dilème...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2006, 06h02
Bonjour à tous!!

J'ai tenté de trouver un message similaire dans le forum, sans résultat alors je vous demande votre avis:

Agathe commence à avoir ses chaleurs (depuis hier, tous les symptomes: roulement en boule par terre, fesses en l'air, miaulements continus...)
Elle a 6 mois et pèse 2kg 500.

Le truc, c'est que
1- elle vit en appartement et je ne la laisse pas sortir, donc, pas de risque de gestation
2- Je n'ai a priori pas l'intention de la faire couper mais voilà...

J'ai un chien qui lui renifle le dérrière et ça m'inquiète. Y'a-t-il un risque??

J'ai vu la chatte de mon frère avant/aprés coupage: elle a doublé de volume, est beaucoup moins vivante, elle a perdu sa joie de vivre.
Je n'ai aucune idée du temps que ça peut durer, si c'est vraiment insupportable, si elle a mal au ventre pendant ses chaleurs, s'il n'est pas convenu de ne pas la chattrer si je n'ai pas l'intention de la faire reproduire...

Bref, dilème: nous sommes deux (mon père et moi) a vouloir laisser la nature suivre son cours, mais ma mère pense qu'il faut la chattrer. Je crains terriblement qu'elle devienne comme apple si je la fait couper: lourde, moins joueuse, terne...

Alors je vous pose la question: Comment vos chattes ont vécu l'opération? Est-ce vraiment nécessaire? Y'a-t-il des risques (pour sa santé, son bien-être)si je ne la fait pas couper? Et si je la fait couper? Les chaleurs durent-elles vraiment longtemps sur l'année?
Répondre
15/12/2006, 10h06
un chat n'est pas l'autre... ma mère a eu une chatte nommée "Princesse" qu'elle à fait stéréliser... et si elle a grossi, ce n'est que parce que la voisine lui donnait à manger Smiley Smiley , une fois qu'elle a arrêté, tout est rentré dans l'ordre. Et Princesse est restée encore 15ans une petite tueuse de souris, joueuse et à la taille de "Princesse"!!! Ma petite Poum que j'ai fait opérer le mois passé a difficilement supporté de rester 15 jours enfermée et maintenant elle continue sa vie de petite chatte indépendante (d'ailleurs... je ne l'ai pas encore vue ce matin... je me demande ce qu'elle peut bien faire Smiley ). Et si elle a grossi un peu... elle a maintenant une silhouette idéale (elle était un peu maigrichonne). Par contre son frère, lui est devenu un peu plus "pacha"... si ça continue je vais l'appeler "Sergent Garcia" et non plus ZORRO Smiley !! (enfin je surveille, son poids, mais c'est vrai qu'il est costaud!). Mais ils n'ont que 9 mois et donc pas encore tout à fait fini leur croissance. Je pense que le tempérament du chat y est pour beaucoup!! Sinon, si tu la fait opérer, veilles à jouer un peu plus avec elle, pour lui éviter de s'encrouter!!! Smiley Smiley
Répondre
15/12/2006, 11h03
Je crois que les chaleurs ce n'est pas très bon à la longue, ya risque de tumeurs si j'ai bien compris mais je ne suis pas sûre...
Répondre
15/12/2006, 19h14
Moi c'est justement ce qu'ils m,ont dit ici sur le site... Risque de tumeur. Le véto m'a dis qu,appart d,etre lassante pour NOUS, elle, il n'y a pas de risque... la mienne est en chaleur 10 jours consécutif, pour ensuite etre 12 jours seulement (donc 2 semaine) sans chaleur... Donc presque la moitié d'un mois en chaleur!!! Elle a 1 an et 4 mois et pèse 2,27 kg... Depuis qu'elle a ses chaleur, elle a perdu du "poids" (0,23 kg que je n'ai pas compter la dans le 2,27). Mais le véto a dis aucun probleme... Moi aussi, (après l,avoir accoupler contrairement a toi) je vais la faire chattrer... Mais j,ai aussi peur qu'elle double de volume, qu'elle joue moins (c'est un vrai paquet de nerfs) etc... Alors je te comprends d'avoir peur...
Répondre
Avatar
15/12/2006, 22h16
salut, j'ai fait stériliser ma chatonne dernièrement. elle est assez petite et fine, très nerveuse et super joueuse. j'étais pas très tentée par l'opération. c'est vrai qu'on se dit qu'on aimerait pas qu'on nous fasse ça. et puis j'avais bien envie qu'elle ait des chatons. bref, elle a commencé a avoir ses chaleurs avant ses six mois, elle les avait très souvent et à chaque fois c'était de plus en plus fort. comme c'est mauvais pour leur santé qu'elles aient leur chaleur sans s'accoupler - les ovaires sont pleins d'ovules et sans accouplement l'ovulation n'a pas lieu - je me suis finalement décidée pour l'opération.
ça c'est super bien passé. franchement, j'appréhendais mais elle a bien réagit.
pour la bouffe, elle ne me demande pas plus pour l'instant et ne semble pas prendre du poids, même si c'est trop tôt pour être fixé.
pour le comportement, elle continue à être superj oueuse, mais elle est devenue plus caline. elle est moins stressée et moins énervée en fait. elle ne devait pas être bien avec ses chaleurs et du coup elle était moins caline.
Répondre
16/12/2006, 10h23
Citation:
Envoyé par DarkAnggy
Moi c'est justement ce qu'ils m,ont dit ici sur le site... Risque de tumeur. Le véto m'a dis qu,appart d,etre lassante pour NOUS, elle, il n'y a pas de risque... la mienne est en chaleur 10 jours consécutif, pour ensuite etre 12 jours seulement (donc 2 semaine) sans chaleur... Donc presque la moitié d'un mois en chaleur!!! Elle a 1 an et 4 mois et pèse 2,27 kg... Depuis qu'elle a ses chaleur, elle a perdu du "poids" (0,23 kg que je n'ai pas compter la dans le 2,27). Mais le véto a dis aucun probleme... Moi aussi, (après l,avoir accoupler contrairement a toi) je vais la faire chattrer... Mais j,ai aussi peur qu'elle double de volume, qu'elle joue moins (c'est un vrai paquet de nerfs) etc... Alors je te comprends d'avoir peur...
Tu dis avoir accoupléta petite : elle a un petit poids comme shanou, explique comment ça c'est passé : elle a eu combien de petits ? et pas de prob ? car j'aimerais tans qu'elle en ait une fois avant de la stériliser et ma crainte c qu'elle est toute petite et je vois que c possible ??? merci de ta réponse !
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/12/2006, 17h46
Citation:
Envoyé par Igloo222
[Tu dis avoir accoupléta petite : elle a un petit poids comme shanou, explique comment ça c'est passé : elle a eu combien de petits ? et pas de prob ? car j'aimerais tans qu'elle en ait une fois avant de la stériliser et ma crainte c qu'elle est toute petite et je vois que c possible ??? merci de ta réponse !
pour DarkAnggy Moi aussi j'aimerai bien savoir comment sa c'est passé merci de ta réponse Smiley
Répondre
16/12/2006, 22h02
Je crois que DarkAnggy n'a pas encore fait accoupler sa chatte, elle est en train de chercher un beau mâle je crois...
Répondre
17/12/2006, 08h26
Bonjour à tous!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Agathe entame son 4ème jour, et elle miaule, elle miaule... tous les matins à 6h pétantes, elle entame sa parade!

Nous sommes toujours aussi partagés: mon père trouve ça mignon et drôle, ma mère se fait reveiller toutes les nuits et est de plus en plus confortée dans son idée de la faire opérer, et moi, je commence à pencher pour l'opération aussi... Plus pour son bien être que pour mes oreilles, bien qu'elle me les casse aussi.

Si elle devient plus caline aprés qu'elle ne l'était déjà auparavant, ça va être la cata: elle est déjà pot de colle de nature! Mais je pense opter pour l'opération, parceque ça me fait mal au coeur de la voir en demande sans arrêt sans être contentée, je la sens un peu frustrée...

Alors je vous donnerai des nouvelles quand ce sera fait, ainsi que sur l'évolution : )
Répondre
Avatar
18/12/2006, 14h24
moi aussi ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça. la première fois qu'elle a eu ses chaleurs, ce n'était pas très fort, ça a été crescendo. pour ces troisièmes chaleurs, c'était top! j'avais mal pour elle. elle a mêem vomi tellement elle était tourneboulée. alors, je me suis dit que ça n'était plus possible et je me suis résolue à la faire opérer.Smiley
Répondre
Avatar
18/12/2006, 15h08
Mes parents ont fait opérer leur chatte et elle est restée joueuse. Elle n'a pas grossit : si la chatte reçoit une alimentation adaptée il n'y a pas de risques qu'elle grossisse.

Pour l'opération c'est fortement recommendé même pour ceux qui vivent en appartement. Il y a en effet un risque de cancers (ovaires, tumeurs mammaires, utérus) et l'opération diminue de beaucoup ces risques. De plus la période des chaleurs est très fatiguante pour les chattes, et c'est très dure pour elle car l'ovulation ne se fait que lorsqu'il y a accouplement.
Répondre
19/12/2006, 04h55
Non je suis désolé!!!! J'ai du mal m'exprimer... Je ne l'ai pas encore fait accoupler mais contrairement a Alcina, j'ai l'intention de le faire... Je suis désolé, mon francais n'est pas très bon, mais j'essaie du mieux que je peux!!!!! Smiley Bonne journée!!
Répondre
19/12/2006, 21h33
Bonsoir!!

Et bien de mon côté, Pomme a eut 2 portées avant d'être stérilisée. Et honnêtement, aucun problèmes!!
Elle a peut-être pris (un peu, mais vraiment un peu) de poids, mais elle est encore très svelte malgré tout, enfin taille normale dirons nous!

Et puis, pour ce qui est de jouer, elle n'a rien perdu... Très franchement elle est même devene beaucoup plus chasseuse depuis, elle a développer un instinct de chasse et de jeu, en fait elle a "grandit".

Franchement je pense que ça vaut mieux de la faire stériliser, parce que peut-être qu'au début tu vas trouver ça "rigolo" les chaleurs, mais au bout d'un moment... Smiley

lol
Répondre
21/12/2006, 13h22
Citation:
Envoyé par alcina
Bonjour à tous!!

J'ai vu la chatte de mon frère avant/aprés coupage: elle a doublé de volume, est beaucoup moins vivante, elle a perdu sa joie de vivre.
Je n'ai aucune idée du temps que ça peut durer, si c'est vraiment insupportable, si elle a mal au ventre pendant ses chaleurs, s'il n'est pas convenu de ne pas la chattrer si je n'ai pas l'intention de la faire reproduire...

Bref, dilème: nous sommes deux (mon père et moi) a vouloir laisser la nature suivre son cours, mais ma mère pense qu'il faut la chattrer. Je crains terriblement qu'elle devienne comme apple si je la fait couper: lourde, moins joueuse, terne...

Alors je vous pose la question: Comment vos chattes ont vécu l'opération? Est-ce vraiment nécessaire? Y'a-t-il des risques (pour sa santé, son bien-être)si je ne la fait pas couper? Et si je la fait couper? Les chaleurs durent-elles vraiment longtemps sur l'année?
Je l'ai faite steriliser à 6mois1/2.
J'avais peur qu'elle devienne "obese" et soit plus "molle", le veto m'a dit :
- que je devais faire attetion à son alimentation car c'est ds les 4 1er mois apres l'operation que la chatte a le plus de risque de prendre du poid dc attention de ne pas la gaver...
- Frimousse est une Hyper active et je voulais qu'elle soit un petit peut plus "tranquille" et la le veto m'a répondu que si c'était une chatte active elle le serait tjs mais avec des moments plus calme et bien c'est vrai elle est tjs aussi fofolle mais elle fait + de calins Smiley

Elle n'a pas souffert (enfin en la voyant) elle n'etait pas tres grosse lors de l'opération elle fesait 3kg900 aujoud'hui je c'est pas mais elle est plus tot svelte.

Je pense que c'est mieux pr sa sante surtout si tu ne veux pas lui faire de porter car sache que les chaleurs c'est pas tres agréable, j'ai une copine qui en a 3 est qd il y en a une en chaleur les autres suive, et elles levent le "cul" miaulent bizzarre (c'est tres agreable qd tu as des invités ! Smiley ...)

esperant que ca t'aide
Répondre
Lancer une nouvelle discussion