Devrais-je attacher mon nouveau chaton un moment?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2021, 13h24
Bonjour tout le monde,

Je viens d'adopter un petit chaton de 3 mois. Il disparaît à chaque fois sous le lit ou dans une autre pièce pour se cacher et j'aimerais savoir si l'attacher pendant un certain temps serait une bonne idée pour qu'il se familiarise.

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
04/08/2021, 13h06
Bonjour,

Je ne conseille pas de l’attacher, cela peut amplifier sa peur ou le mettre plus mal à l’aise. Puisqu’il est nouveau, il faut lui laisser un peu de temps pour s’adapter. Les chats sont sensibles aux changements, c’est pour cela qu’il lui faut un petit moment pour s’habituer à son nouvel environnement.

Laissez-le se cacher s’il veut se cacher. Surtout, ne le forcez pas à sortir, laissez-le explorer à son rythme. C’est une réaction normale pour un nouveau chat.

Par contre, si après lui avoir donné du temps, il reste caché, pensez à ce qui pourrait l’effrayer dans la maison : bruits, trop de monde…

Ne bloquez pas les issus, laissez les portes ouvertes pour qu’il ne pense pas qu’il est prisonnier.

Par principe, il se cache parce qu’il se sent désorienté, mais avec le temps et par votre aide, il se familiarisera.

Dernière modification par muriella2 ; 04/08/2021 à 13h10.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quel moment, passer des aliments pour chaton aux aliments pour chat adultes ? Alimentation
A quel moment un chaton peut-il être adopté? Adopter un chat
Nouveau chaton Santé & Maladies
bébé va-t-il s'attacher à nous? Comportement & Éducation
comment ne pas s'attacher?... Autres sujets