Descendants d'une chatte qui marque son territoire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/03/2005, 20h36
Est-ce que les descendants sont influencés par ce problème?

La mère d'une de mes chattes marquait son territoire partout dans la maison (rideau, coin de murs, etc...). ça devenait insupportable. Puis un jour on ne la plus revue.

Cependant, j'ai gardé le chaton femelle de sa première portée et chez mes parents, cette dernière faisait la même chose contre les rideaux jusqu'en octobre 2004.... D'ailleurs, elle m'a même pisser dessus...

J'ai emménagé avec mon ami en novembre et j'ai emmené mes 3 chattes avec. Evidemment, je me suis méfiée dès le départ à ne pas la laisser aller n'importe où pour éviter d'avoir des surprises. D'ailleurs je m'étonne de n'avoir encore rien vu depuis octobre! Tant mieux pour moi mais je trouve un peu suspect. Elle m'a pissé dessus à 2 reprises encore, depuis je fais attention de lui baisser la queue rapidement lorsqu'elle vient sur mes genoux.

Il faut dire aussi qu'avant, elle était moins câline (il y avait souvent des va et vient àla maison) alors que maintenant, elle vient tout l'temps s'frotter à moi... ça joue un rôle aussi?

Pensez-vous que du fait qu'elle ait changé d'environnement elle n'ait plus ce problème ?
Répondre
Avatar
23/03/2005, 15h30
Non, aucune incidence, ce n'est pas dans les gênes mais si les petits voient la mère faire et qu'après en grandissant, ils restent avec leur mère, c'est fort probable qu'ils prennent exemple
Répondre
30/03/2005, 12h06
Je pense que lapetite chatte marquait son territoire "au-dessus" des repères olfactifs de sa mère (attention, tu fais partie du territoire de ta matoude, à savoir, lorsqu'elle se frotte, elle affirme ton appartenance à son univers, elle se frotte pour te "marquer" et revendiquer: "tu es à moi").

Les repères olfactifs des chats (surtout l'urine) restent très longtemps perceptibles pour les chats.

Elle ne le fait plus dans le nouvel appartement, où il n'y a pas de repères d'autres chats, elle ressent sans doute moins le besoin d'affirmer sa présence...

Cela dit, si elle le fait, ne pas hésitez à la reprendre (mais sur le coup, sinon après ils ne comprennent pas où est la "faute").
Répondre
01/04/2005, 03h29
peut etre que dans l'ancienne place il y avait des odeurs d'urine partout?

a present elle pisse encore par habitude mais moins souvent car les odeurs ont disparu...
attention donc a bien enlever celles qui ont ete faites recement !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion