dés que mon fils pleure ma chatte saute dessus ???????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2011, 22h11
bonsoir à tous !
j'ai 4 enfants et quand mon fils de 3 ans se met à pleurer et à crier quand il se fait mal, ma chatte par moment saute dessus et se met à le renifler (surtout le visage). elle n'a jamais ete agressive quand elle fait ca ! mais je trouve ça bizarre comme comportement !!!!
Pourquoi a-t-elle cette reaction ?

merci de m'avoir lu et d'avance pour vos reponses !
Réponse rapide à ce message
14/07/2011, 15h41
bonjour et bienvenue sur ce furom.
mais helas, je na sais pas repondre à votre question...
est-ce que votre chatte chatte aime aprticulièrement cet enfant ? et réagit comme si c'était son petit ?.....
car c'est vrai que parmi les humains,les chats ont leurs preferences.....
Réponse rapide à ce message
14/07/2011, 21h06
merci pour votre reponse !
je ne pense pas que "chipy" est des preferences par rapport aux enfants, elle est plus proche de moi mais sinon c'est un animal plutôt solitaire, qui n'aime pas etre derangé (comme à peu pres tout les chats) mais n'es pas trés caline ! pas autant que notre mâle qui lui est un vrai peau de colle !
je me mefis à chaque fois qu'elle a cette réacction car on ne sait jamais, un coup de griffes et vite arriver !!! surtout qu'elle est assez caracterielle ................
Réponse rapide à ce message
16/07/2011, 18h05
Je pense aussi que c'est une réaction instinctive, c'est vrai que en général les minets sont plutôt du genre a prendre la fuite devant les cris et pleurs des enfants.Peut-être que votre minette est intriguée par les cris et se demande ce qu'il se passe, sur ce que tu décris, elle a la même réaction qu'une chatte à son chaton.Du moment qu'elle ne lui fait pas mal
Réponse rapide à ce message
16/07/2011, 22h39
non elle ne lui fait aucun mal mais c'est toujours impressionnant de la voir sauter dessus comme ça !!! et pour ce qui est de mon fils, lui est "mort de rire" à chaque fois !
je pense aussi que c'est une reaction "maternelle" ! mais je me pose tout de même la question ??? au depart, je pensais peut-être à des maux d'oreilles (car il faut dire que quand "matys" se met à crier, il n'y va pas avec le dos de la cuillere !!!! )
mais bon, me voilà un peu rassurer !!!
merci à vous !!!!et bonne soirée !
Réponse rapide à ce message
18/07/2011, 09h24
Bonjour

Je pensais aussi à ça : la "tonalité" des cris et des pleurs de votre fils dérange peut-être votre minette, ou l'intrigue.
Il doit produire des sons qui de toute façon provoque une réaction chez votre minette : ils ont l'oreille tellement fine !
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant
Réponse rapide à ce message
18/07/2011, 10h43
oh que "oui" même ultra sensible ! mais "chip" n'a pas toujours cette reaction c'est seulemnt à quelque moment de l'année !
ah nos bétes !!!! pour ma part, je ne pourrais jamais m'en passer !!!!
bisous à tous et merci pour vos petits conseils !!!!!
bonne journée !
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :