Déplacement de litière et changement de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2018, 15h48
Bonjour,
J'ai une problématique avec ma chatte adulte. Elle a 4 ans et elle est propre depuis longtemps. Dernièrement, nous louions notre sous-sol à un ami et il a quitté. Nous avons donc déplacé la litière dans le sous-sol, dans un coin de la salle familiale. Malheureusement, elle s'est mis à faire ses besoins dans une autre pièce du sous-sol, nous avons donc déplacé la litière à cet endroit en se disant qu'elle préférait cette pièce, mais sans succès. Elle fait ses besoins autour de sa litière dans cette chambre. Nous avons placé la litière plus près de l'escalier en se disant qu'elle pouvait la voir du haut des escaliers, ce qui lui ferait moins peur. De plus, nous avons passé du temps avec elle dans le sous-sol aussi pour éviter qu'elle aille peur de cet endroit et pour imprégner l'endroit de notre odeur en se disant que cela la rassurerait. Maintenant, elle va dans le sous-sol pour aller dormir sur le divan par elle-même, ce qu'elle ne faisait pas avant, mais elle refuse toujours de faire ses besoins dans sa litière. Ce matin, elle a uriné devant moi dans la cuisine et a fait ses selles dans la pièce du sous-sol où nous avons déjà mis sa litière. L'endroit où se trouvait initialement sa litière se trouve à être une chambre et nous voulons éventuellement agrandir notre famille et utiliser cette pièce pour une chambre de bébé, je ne veux donc pas remettre la litière à cet endroit. Que puis-je faire pour faciliter cette transition et la rendre à nouveau propre!?
ps: J'ai nettoyé les endroits où elle a uriné avec du vinaigre pour éviter qu'elle y retourne à cause de l'odeur.
Répondre
10/06/2019, 23h20
Bonsoir c'est vraiment pas cool. Les litières sont la pour résoudre ce problème. Il faut penser rééduquer votre chat.
Répondre
29/07/2019, 13h33
hellio
__________________
girls school bags| boys school bags
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté Comportement & Éducation
Déplacement de 4 jours - Urgent, aidez-moi Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
Déplacement de sujet Discussion libre
Chat qui fait pipi dans notre lit*: que faire*? Comportement & Éducation