déménagement! au secours!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2007, 07h35
Bonjour,

J'écris aujourd'hui car ayant eu pourtant beaucoup de chats, je n'ai jamais rencontré ce problème. Mon problème? un déménagement.

J'ai un chat très craintif qui jusque là à vécu dans un appartement de 35 m2 et qui n'a quasiment jamais vu l'extérieur. Et voilà que les aléas de la vie me poussent à déménager mais j'ai très peur pour lui. J'emmenage dans un 80 m2 avec jardin!

Je me suis déjà documentée sur le sujet mais je souhaite vos expériences et vos conseils. Je suis très inquiète surtout pour le jour où je lui ferais faire une sortie à l'extérieur.

Merci de vos réponses
Répondre
nemesis2232
31/03/2007, 10h17
y'a pas de quoi s'inquiéter il va ramper au sol le premier jour car il ne connaitra pas l'endroit mais vu que tu sera avec lui sa devrai aller.
Pour les sortie en exterieur un chat s'habitut très vite soit juste a coté de lui ou met lui un harnais pour pas qu'il ne sechape.
Répondre
31/03/2007, 10h54
Je pense qu'il s'habituera progressivement. Garde le dans un premier temps à l'intérieur. Laisse le s'habituer à la nouvelle maison, il aura déjà 2x plus de place qu'avant Smiley. Et quand il aura retrouvé toutes ses habitudes et qu'elles seront bien ancrée à nouveau. laisse lui découvrir le jardin petit à petit. En commençant par des petites sorties dans le jardin avec toi d'abord, avec un harnais peut-être au début... et puis si ça se passe bien... là aussi, essaye de lui donner des habitudes...pour qu'il revienne quand tu l'appelles. Je suis sure que ça se passera bien.
Répondre
31/03/2007, 12h22
j'ai un chat qui a fait 8 déménagements, et à chaque fois :

arrivé dans la nouvelle demeure : enfermé dans la salle de bains avec litière, nourriture, jouets

emménagement terminé : je les laisse parcourir et sentir partout en faisant attention qu'ils ne puissent pas partir par le balcon ou autre !

et tout se pase très bien, ils sentent partout et reprennent leurs repères, les meubles, coussins, etc....
Répondre
31/03/2007, 15h18
ouais tkt pas tout ira bien je te conseille de laisser ton chat dans une cage "si tu le raméne en cage" puis tu le laisse à l'intérieur pendant un pti momment lorsque tu es dans ta nouvelle maison puis tu le laisse sortir de la cage et aprés tout ira mieux

ps: mais moi je n'arrive pas a faire sortir ma chatte dehors elle a si peur
TSD
31/03/2007, 15h43
jvais dire comme tout le monde...laisse le en intérieur le temps qu'il s'habitue aux lieux et ensuite il sortira progressivement...Et il sera certainnement bien plus heureux dans sa nvelle maison avec plus d'espace !!
Répondre
31/03/2007, 16h07
Smiley ben comme j'arrive dans les dernière, je vais radoter histoire d'enfoncer le clou. au départ, ne le laisse pas sortir. laisse le plusieurs mois à l'intérieur, et lorsqu'il s'est bien habitué au nouvel appart, qu'il a bien pris l'habitude de regarder par les fenêtre le jardin, laisse le sortir.
je suis assez d'accord avec les autres. si ton chat est craintif, laisse lui seulement une pièce au départ. tu peux aussi utiliser du feliway en spray et en diffuseur histoire de le destresser et qu'il s'habitue mieux et plus vite à son changement de domicile.
tu mets le diffuseur dans sa pièce pour qu'il s'y sente à l'aise, et le spray dans tous les endroits où un chats est susceptible d'aller se frotter pour laisser sa "signature", cad sur tous les objets saillants de la pièce.
voilou, voilou!!
Répondre
31/03/2007, 22h17
je suis passeé d'un appart de 40m2 à une maison de 140m2 avec jardin.
Les 2 premiers jours, mon chat s'est senti un peu perdu, il nous cherchait partout, mais tout est tres vite rentré dans l'ordre, il a vite retouve ses reperes.
je te conseille egalement d'enfermer ton chat dans une piece, au calme avec ses jouets et tout autre objets familiers durant le demenagement.
Le faire sortir une fois les vas et viens termines et le plus gros installé.

La premiere sortie d'Arsouille dans le jardin s'est fait en laisse avec harnais . Ca continue ainsi a la seule difference que sa laisse fait plus de 4 metres de long, il est donc un peu plus libre pour chasser les lezards...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion