Délimitation de territoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2005, 11h43
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement avec 2 chats qui avant respectaient nos interdictions, genre ne pas aller dans l'évier ni sur les tables, ni se balader sur le plan de travail de la cuisine etc... du moins quand mon ami et moi étions dans l'appartement, car pendant qu'on est au boulot, on sait très bien qu'ils se promenaient un peu partout Smiley Smiley

mais cette fois, malgré des haussements de voix répétés, les chats n'en font qu'à leur tête et depuis 2 semaines je retrouve systématiquement des traces de pattes un peu partout dans la cuisine qui est un espace ouvert et où ils ont leurs gamelles... Smiley Smiley j'ai même retrouvé l'un des 2 sur les plaques électriques Smiley

Si vous aviez des astuces qui m'éviteraient de mettre du répulsif - j'aimerais mieux pas... ou des petits trucs pour les dissuader de mettre leur nez là où ils ne devraient pas...ça m'intéresse!

merci d'avance
Chewie
Répondre
Avatar
17/06/2005, 12h50
je n'ai jamais réussi à dissuader biscuit, il ne faisait pas en ma présence mais je savais très bien qu'il montait un peu partout quand je n'étais pas là.
Si quelqu'un a une solution miracle, ça m'intéresse également
Répondre
17/06/2005, 13h41
Il y a pas de solution miracle surtout quand on est pas là. Un chat grimpera toujours un peu partout, c'est dans sa nature.
Répondre
17/06/2005, 15h48
...c'est sûr que les chats gambadent pendant notre absence! rien ne les en empêchera!
Smiley

c'est juste que j'ai l'impression que l'arrivée dans un nouvel appart les fait passer outre les interdictions...du moins quand on est là! Smiley Smiley

de toute façon y'a rien de grave là-dedans! ça me fait sourire de retrouver l'éponge dela cuisine au milieu du salon! Smiley

je pensais qu'on pouvait appliquer des produits à l'effet répulsif là où le chat ne doit pas aller, j'ai essayé de la moutarde diluée dans l'eau mais ça n'a pas marché Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2005, 16h28
Smiley l'éponge de la cuisine au milieu du salon, je connais ça aussi, surtout quand c'est une éponge gratounette Smiley


mon chat est pareil, pendant mon absence il se permet des trucs qu'il ne ferait jamais en ma présence ... mais bon, je ne peux pas l'empêcher, tant qu'il ne fait pas de bêtises et qu'il n'y a rien de dangereux pour lui ... D'ailleurs je ferme la porte de la cuisine lorsque je pars, c'est le seul endroit potentiellement dangereux pour lui !
Répondre
17/06/2005, 16h48
...à priori, ça ne me dérange pas qu'ils se promènent en mon absence...l'éponge c'est rigolo (c'est une véritable obsession d'ailleurs Smiley Smiley )

mais c'est quand ils montent sur les tables ou vont dans l'évier devant moi que ça m'agace!! Smiley Smiley Smiley
j'ai l'impression que c'est de la provoc...où alors c'est moi qui déraille?! Smiley Smiley
Répondre
18/06/2005, 15h13
Je ne pense pas que c'est de la provoc, c'est plus fort qu'eux c'est tout, et c'est pas bien méchant. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/06/2005, 15h20
Quand il le fait devant toi, mets le parterre, voire arrose le avec un pulvérisateur à eau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion