17/06/2005, 11h43
|
Bonjour,
Répondre
Je viens d'emménager dans un appartement avec 2 chats qui avant respectaient nos interdictions, genre ne pas aller dans l'évier ni sur les tables, ni se balader sur le plan de travail de la cuisine etc... du moins quand mon ami et moi étions dans l'appartement, car pendant qu'on est au boulot, on sait très bien qu'ils se promenaient un peu partout ![]() ![]() mais cette fois, malgré des haussements de voix répétés, les chats n'en font qu'à leur tête et depuis 2 semaines je retrouve systématiquement des traces de pattes un peu partout dans la cuisine qui est un espace ouvert et où ils ont leurs gamelles... ![]() ![]() ![]() Si vous aviez des astuces qui m'éviteraient de mettre du répulsif - j'aimerais mieux pas... ou des petits trucs pour les dissuader de mettre leur nez là où ils ne devraient pas...ça m'intéresse! merci d'avance Chewie |
![]()
17/06/2005, 12h50
|
je n'ai jamais réussi à dissuader biscuit, il ne faisait pas en ma présence mais je savais très bien qu'il montait un peu partout quand je n'étais pas là.
Répondre
Si quelqu'un a une solution miracle, ça m'intéresse également |
17/06/2005, 13h41
|
Il y a pas de solution miracle surtout quand on est pas là. Un chat grimpera toujours un peu partout, c'est dans sa nature.
Répondre
|
17/06/2005, 15h48
|
...c'est sûr que les chats gambadent pendant notre absence! rien ne les en empêchera!
Répondre
![]() c'est juste que j'ai l'impression que l'arrivée dans un nouvel appart les fait passer outre les interdictions...du moins quand on est là! ![]() ![]() de toute façon y'a rien de grave là-dedans! ça me fait sourire de retrouver l'éponge dela cuisine au milieu du salon! ![]() je pensais qu'on pouvait appliquer des produits à l'effet répulsif là où le chat ne doit pas aller, j'ai essayé de la moutarde diluée dans l'eau mais ça n'a pas marché ![]() ![]() ![]() |
![]()
17/06/2005, 16h28
|
![]() ![]() mon chat est pareil, pendant mon absence il se permet des trucs qu'il ne ferait jamais en ma présence ... mais bon, je ne peux pas l'empêcher, tant qu'il ne fait pas de bêtises et qu'il n'y a rien de dangereux pour lui ... D'ailleurs je ferme la porte de la cuisine lorsque je pars, c'est le seul endroit potentiellement dangereux pour lui ! |
17/06/2005, 16h48
|
...à priori, ça ne me dérange pas qu'ils se promènent en mon absence...l'éponge c'est rigolo (c'est une véritable obsession d'ailleurs
Répondre
![]() ![]() mais c'est quand ils montent sur les tables ou vont dans l'évier devant moi que ça m'agace!! ![]() ![]() ![]() j'ai l'impression que c'est de la provoc...où alors c'est moi qui déraille?! ![]() ![]() |
18/06/2005, 15h13
|
Je ne pense pas que c'est de la provoc, c'est plus fort qu'eux c'est tout, et c'est pas bien méchant.
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
18/06/2005, 15h20
|
Quand il le fait devant toi, mets le parterre, voire arrose le avec un pulvérisateur à eau.
Répondre
|