![]()
19/04/2005, 00h05
|
ma chatte delima fait ses excrement dehors de la litiere juste a coter elle jette du sable par terre et fait se quelle as a faire chaque fois que je part pour aller travailler
Répondre
est ce normal ????? que puis-je faire pour qu elle arrete de faire cela a part de sa délima est un vrai amour ![]() |
![]()
19/04/2005, 06h53
|
la 1ère régle est de tenir la litière propre : combien de fois est-elle nettoyée ?
Répondre
Sinon elle a quel âge ? Il faudrait que tu mettes les déjections dans sa caisse et lui montrer. |
![]()
AurelieFZL
02/05/2005, 17h10
|
Fait-elle ses besoins debout sur ses 4 pattes ou en position demi-assise?
Répondre
Les crottes sont-elles juste à côté du bac, voire à moitié sur le rebord? |
![]()
05/05/2005, 20h26
|
Es-tu sur que sa litière est bien propre? Si oui emploie cette vieille technique de toujours qui est aussi vieille qu'elle est pratique!Fourre lui le museau dans sa crotte ou dans son pipi et met la directement dans sa litière, je te promet qu'elle s'en rapellera jusqu'à la fin de ses jours et qu'elle ne recommencera plus! :53: ne t'inquiète pas, ce n'est pas tu tout tromatisant! Ca lui apprend juste les règles! Je l'ai fait avec ma petite Vanille de deux moi et depuis, elle fait toujours ces besoins dans ca litière! Bon courage
Répondre
![]() Chtouf |
![]()
05/05/2005, 21h29
|
biscuit a bientôt 10 mois et m'a fait un caca la semaine dernière sur son arbre à chat pour m'ennuyer suite à une punition
Répondre
Il a eu son museau dedans, crois-moi qu'il n'apprécie pas, et surtout j'ai passé ensuite sous l'eau, il ne supporte pas et ne recommencera pas de si tôt |
![]()
AurelieFZL
07/05/2005, 18h26
|
L'été dernier Mynos et Féline avaient l'habitude de venir dans les lits le matin chercher leur friandise, puis ils pissaient sur les lits.
Répondre
Un matin, Mynos vient manger sa friandise alors que je prenais mon thé au lit, il mange son petit fromage dans ma main en ronronnant. Une fois le fromage terminé, il me regarde droit dans les yeux et ma pisse dessus! ![]() Je l'ai mis dans la piscine (l'eau était à 32°), il a quand même recommencé. |
![]()
07/05/2005, 18h47
|
quand un chat pisse sur un lit, je ne vois pas pourquoi on s'obstine à lui donner accès au lit, c'est de la démence
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
07/05/2005, 19h12
|
Ils ne pissaient pas forcément dessus, de plus c'était difficile d'empêcher l'accès de la chambre en été: même si on ferme les portes, on est obligé de laisser les fenêtres ouvertes pour aérer et ils rentrent.
Répondre
|
![]()
07/05/2005, 19h26
|
moustiquaire
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
07/05/2005, 19h38
|
J'en avais mis une en toile à la porte fenêtre (il n'y a que cette fenêtre et étant fumeuse, l'été je laisse ouvert tout le temps) de la chambre où je dormais l'an dernier, ils me l'ont déchirée. Là je viens dans mettre une à la fenêtre de la chambre où je dors maintenant, Amande est encore petite pour l'atteindre mais les 3 autres me l'ont déjà détachée 2 fois (c'est une toile qui se fixe avec un truc auto-aggripant), je viens d'y rajouter du scotch double-face, on verra ce que ça donne.
Répondre
|
07/05/2005, 22h02
|
|
Citation:
AurelieFZL
08/05/2005, 23h19
|
Je laisse sortir les européens s'ils le veulent par les chattières.
Répondre
Amande et son futur mari Artémis vivent dans une autre partie de la maison où il n'y a pas de chattière. Ce sont les européens qui me cassent la moustiquaire, pas en sortant, mais en rentrant par la fenêtre. |
![]()
09/05/2005, 07h55
|
ferme les volets
Répondre
![]() |
09/05/2005, 09h11
|
Il faut bien aérer de temps en temps, on peut pas toujours laisser les volets fermés
Répondre
![]() |
![]()
09/05/2005, 09h36
|
ce n'est pas parce que les volets sont fermés que ça n'aère pas !!!
Répondre
La fenêtre reste ouverte, en période de grosse chaleur, tu laisses tes volets ouverts ? ![]() |
09/05/2005, 12h32
|
J'ouvre les volets le matin et je les referme l'après-midi quand il fait trop chaud.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
09/05/2005, 13h12
|
Je ferme les volets du côté où il y a le soleil, mais je dois laisser les autres ouverts pour aérer, avec des volets électriques ça ne s'aère pas.
Répondre
|
![]()
09/05/2005, 23h07
|
jai l impression quelle le fait pour me punir quand je la laisse seul quand je part travailler jai essayer avec un ami garfield le chat de mon copain et c est pire
Répondre
|
![]()
10/05/2005, 09h10
|
tu fais comme moi tu l'enfermes.
Répondre
J'ai une grosse surprise ce matin, je ne sais pas quand ça été fait mais cette saloperie de Biscuit m'a bousillé un coin de tapisserie du séjour, derrière la bibliothèque alors que la tapisserie a été refaite en octobre. Je n'en peux plus, aidez-moi, je vais le larguer ![]() |
10/05/2005, 09h17
|
Plus tu l'enfermeras et plus il te fera des bêtises, un chat c'est indépendant et ça ne supporte d'être enfermé dans une seule pièce. Et puis, c'est un chat qui a peut-être besoin de bouger et surement qu'un jardin pour lui serait idéal car il pourrait se dépenser, as-tu déjà essayer de le promener en laisse avec un harnais ?
Répondre
|
![]()
10/05/2005, 09h20
|
de toutes façons, là, je suis décidée, je vais en parler sérieusement ce jour avec mon compagnon mais je ne supporte plus ses bêtises.
Répondre
Et je ne peux pas le laisser dans l'appart, voilà le résultat : destruction de tout ce qu'il trouve. |
![]()
AurelieFZL
10/05/2005, 12h59
|
Promène le en laisse en même temps que le chien. Ou demande à ton compagnon de le faire, car en étant enceinte de 7 mois et demi tu auras du mal à le suivre...
Répondre
|
![]()
10/05/2005, 13h52
|
euh tu crois que je n'ai que ça à faire ? promener le chat en laisse, ça va ricaner dans le quartier.
Répondre
Je trouve ça d'un ridicule. En plus, en même temps que le chien ce n'est pas possible car ma chienne est très speed |
10/05/2005, 15h32
|
Si tu t'occupes de ce que pensent les autres alors
Répondre
![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
10/05/2005, 15h43
|
T'occupe pas de ce que pensent les autres, c'est pas plus ridicule que les mémés qui promenent leur caniche qui a un manteau assorti au chapeau ou au sac à main (voire aux deux et aussi aux chaussures) de la mémé
Répondre
![]() |
![]()
10/05/2005, 16h33
|
je le sais, j'ai toujours eu la honte quand je devais sortir ma caniche (maintenant à mes parents) avec son petit imper quand il pleuvait ou faisait froid.
Répondre
Bon sang que je n'aimais pas ça |
![]()
AurelieFZL
10/05/2005, 17h06
|
Tu m'étonnes! Mais tu y a survécu, le ridicule ne tue pas, donc n'aie pas honte de promener le chat.
Répondre
![]() |
![]()
10/05/2005, 17h36
|
je n'ai franchement pas envie, je suis en grossesse pathologique, je sors ma chienne par obligation quand mon homme est au boulot, ça me fatigue beaucoup et en plus, remonter et redescendre les escaliers de l'immeuble pour sortir le chat, non merci sans façons.
Répondre
de toutes façons, ce n'est pas ça qui réglera mon problème. |
![]()
AurelieFZL
10/05/2005, 18h37
|
Que se passe t'il pour que tu sois en grossesse pathologique, si ce n'est pas indiscret? Rien de trop grave j'espère.
Répondre
Plutôt que de le donner, si tu n'en peux vraiment plus, confie le à quelqu'un quelques temps. Je ne sais pas dans quelle région tu es, je suis dans le sud ouest, s'il s'entend avec d'autres chats ( à condition qu'il soit vacciné et en bonne santé, mais je pense que c'est le cas) ça ne me dérangerait pas de le prendre en pension quelques semaines. |
![]()
AurelieFZL
10/05/2005, 18h42
|
Sinon, je connais une chatterie (de mains coons) près de chez moi, où ils font pension dans de très bonnes conditions, ce sont des professionnels de la pension,je crois que c'est 10€ par jour.
Répondre
Il en existe sûrement près de chez toi ce type de pension. Moi je veux bien le garder gratuitement (hors frais litière et nourriture, voire véto si nécessaire). |