Defense de territoire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/09/2009, 18h27
Bonsoir, nous avons recueilli une adorable petite chatte, elle a environ une année maintenant. Elle est propre, affectueuse, bref elle nous comble. Seulement, nous avons une ferme avec plein d'animaux, les nôtres mais aussi ceux des voisins. Dont un gros matou castré, qui, à chaque fois qu'il croise notre petite chatte, lui met une grosse raclée et ceci depuis qu'elle est petite. Dernièrement, elle est revenue terrorisée avec un oeil gonflé et une oreille déchirée, elle a été sous antibiotiques pendant une semaine. Nous sommes désespérés de ne pas pouvoir l'aider. Chaque fois que nous voyons le chat en question, nous le chassons à grands cris mais évidemment, il revient sur son territoire. Nous pensons à accueillir un autre chat, peut-être déjà adulte, en espérant qu'il s'entende avec notre petite chatte et que ce dernier chasse ce gros matou agressif. Auriez-vous des idées ? Elle aime sa liberté, elle aime sortir et vivre sa vie de chat, nous ne pouvons pas l'enfermer.
Merci.
Clara
Répondre
Avatar
02/09/2009, 20h07
Nous aussi nous avions le même problème, je comprends bien ce que c'est d'avoir le chat du voisin qui vient terroriser les tiens, nous, nous avons 2 chats, mâles, et ce qui nous a aidé beaucoup c'est quand on a adopté notre chien....du coup notre chien et mes chats ont developpé une grande relation d'amour et le chien protège nos chats, à chaque fois qu'il voyait l'autre chat il le chassait ou sinon il nous prevenait quand ils était en train de se bagarrer, ce qui limitait beaucoup les "dégâts"..sinon je laissais pas sortir mes chats la nuit car les bagarres c'était souvent la nuit....Maintenant on habite dans une nouvelle maison et problème reglé! bien sûr on a pas déménagé pour ça mais j'était bien contente de pouvoir le faire, ici il y a que mes chats et des vaches, et ça se passe plutot bien...courage, j'espère tu vas trouver une solution...!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion