découcougnage (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
13/06/2007, 22h39
Citation:
Envoyé par Enimia
ah, ça c'est bien de pouvoir enfin dormir ! Je pense que maintenant ça durera. Tu vas être tranquille de ce coté là ! Smiley
En tout cas c'est très bien que tu l'ais fait, surtout avec le peu de moyens que tu as Smiley
En effet....moi c'est pareil, avec mes revenus d'étudiante c'est parfois compliqué, mais je donnerai tout pour mes matous !!! Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2007, 00h22
super qu'ils aient arrêté de miauler, mais c'était couru d'avance tu sais Fabie. Berlioz n'arrête pas en ce moment. Ce sont ses hormones...
Pareil pour l'agressivité. Il est beaucoup plus énervé qu'avant et Bethesda lui crache dessus presque tous les jours, voire plusieurs fois par jour - très cordialement, je précise, parce que Bethesda est une grande cracheuse devant l'Eternel Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon, j'attends encore un peu avant de téléphoner au vétérinaire. De toute façon, je pars en vacances samedi pour une semaine.
Donc je ne téléphonerai pas au véto avant mon retour.
En plus, bien sûr que j'ai aussi peur qu'il ne supporte pas bien l'anesthésie, même si je sais que les risques sont minimes. En fait, il n'y a jamais de pb pendant ce type d'intervention. Il faut juste faire attention après que tout cicatrise bien et qu'il n'y ait pas d'infection.... Smiley
C'est vrai que c'est cher, mais en fait, quand on prend un chat, il faut prévoir le budget pour la stérilisation, parce que c'est invivable sinon. J'avais super peur de faire opérer Bethesda et je jouais la montre comme pour Berlioz, mais j'ai craqué au bout des troisième ou quatrième chaleurs. c'était vraiment pas possible.
les miaulements de mâles sont plus supportables. Ce qui craint, c'est qu'ils sont speedy et enervés, et puis aussi qu'ils pissent partout... Smiley en ce moment, c'est mon obsession. je passe mon temps à tout renifler Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/06/2007, 16h22
huuuummm pour les miaulements s'ils sont encore supportables....alors c'est qu'il n'est pas au max des ses possibilités!!!! :53: :53: :53:
Répondre
14/06/2007, 19h12
et oui qd ils sont vraiment.......ils poussent des cris incroyable ! je crois qd ils ont la femelle à côté ils ne déposent pas leur goutte ? car on croyait avec popeye, mais non je pense pas
Répondre
15/06/2007, 10h34
bonjour mes amie Smiley
le petit soucis qui reste c'est que j'ais un des mâle qui veu tjr faire sa loi Smiley il a cheniller son frere ui a perdu quelques goute de sang de couleur clair Smiley mais sa c'est arrèter de suite enfin pas de quoi paniquer de toute façon je surveille ne vous inquièter pas se sont pas que des félin pour moi Smiley ils ont autant de jouets que des enfants Smiley mais voila je n'ais pas penser en les sauvant qun jour il vont partir Smiley mais bon pas y penser mnt
bonne journée a toutes
Répondre
18/06/2007, 16h53
Moi c'est comme TSD je n'ai jamasi culpabilisé et je n'ai pas eu trop peur. mais j'étais contente de pouvoir récuperer mon chat!
Répondre
Avatar
29/06/2007, 09h54
Smiley bon ok, je crois qu'on est au maximum des miaulements là... ils miaule à peu près non-stop et hier, grande première, il a essayé de grimper sur Bethesda... Smiley
je crois qu'il est mûr... Smiley
ça me fait ch... Smiley, mais il va falloir que j'appelle le véto pour le faire opérer. Je stresse, évidemment: et s'il ne supportait pas l'anesthésie, etc. c'est idiot parce que je sais qu'il ne risque rien, mais le pas est dur à faire Smiley Smiley Smiley
ouin, ouin! j'ai pas envie de le faire découcougner, j'ai l'impression de le mutiler Smiley Smiley mais bon, il va falloir... vous croyez qu'il souffre pour miauler comme ça??? Smiley
le seul point positif, c'est qu'il n'a pas encore déposé sa goutte. Mais il faut dire qu'il n'a pas croisé de femelle disponible ni d'autre mâle sur son territoire...
il est aussi un peu agressif en ce moment. il a tendance à plus me griffer et me mordre. vous pensez que c'est les hormones? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2007, 11h20
Les hormones preuvent rendre un chat plus agressif, je sais que se n'est pas facile de ramener son chat chez le veto et de le laisser 1/2 journée sans pouvoir voir se qui se passe reéllement dans la salle d'op et dans le chenil. Ce qui est sur c'est qu'il connaissent leur boulot et qu'il feront tout pout te rendre Berlioz dans pratiquement le même état qu'avant Smiley Smiley Il vont te rassurer mais ne cupabilse pas de le faire decoucougner, il sa se sentir mieu après sa et il va normalement retrouver son caractère d'avant. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 11h28
:62: Merci Némesis de ton soutien.
J'ai pris RDV pour mercredi 4 juillet (il aura presque 7 mois puisqu'il est né le 10 décembre). Je ne suis pas très tranquille.... :69: et j'ai super mauvaise conscience de le faire castrer... c'est affreux... Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 13h44
ah oui, j'ai une question pour ceux qui ont des mâles déjà opérés. Le vétérinaire m'a dit qu'il fallait que je mette du papier absorbant dans sa litière pendant...une semaine Smiley
ça me semble long non? Un ami qui a fait opérer son chat m'a dit qu'il fallait mettre du papier absorbant ou du journal pendant deux jours seulement. C'est ce que son véto lui avait dit au moment de l'opération... mystère donc que j'espère résoudre en vous en faisant part... Smiley
Répondre
29/06/2007, 14h35
Smiley POurquoi du papier absorbant?
Quand on a fait "decoucougner" (j'adore ce verbe!! Smiley ) Babar, on a rien mis du tout. Ca s'est super bien passé et mon gros a très vite récupéré. Smiley
BOnne chance à ton matou pour son opération!! Et stresse pas trop!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2007, 19h34
je ne vois pas non plus pourquoi il faudrai mettre du papier absorbant dans la clinique ou je bossais n en a jamais parlé Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 20h06
Normalement, c'est durant un ou deux jours. C'est fait pour éviter que des petits grains ou des poussières n'aillent se loger où il ne faut pas.
Répondre
Avatar
29/06/2007, 23h20
oui, c'est pour éviter que des grains de litières n'aillent se coller sur la plaie, d'autant qu'il n'y a pas de points de suture. Bon, c'est seulement pendant un ou deux jours Enimia, tu me rassures: c'est également ce que j'avais entendu dire.... je ne sais pas pourquoi le véto veux me torturer et me laisser une semaine au papier absorbant Smiley
bon, je vais encore une fois avoir l'air d'être un peu dingo mais tant pis: je le rappelle lundi pour lui demander comment il opère Smiley hum, hum! faudrait pas qu'il fasse un gros trou. C'est peut être parce qu'il a une technique opératoire étrange qu'il me demande de le laisser une semaine sans litière... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2007, 23h21
Smiley On perd tout sens commun quand il s'agit de son chat, n'est-ce pas? Mais c'est plus fort que moi: lundi je l'appelle :68:
Répondre
30/06/2007, 05h55
Citation:
Envoyé par solange
Smiley On perd tout sens commun quand il s'agit de son chat, n'est-ce pas? Mais c'est plus fort que moi: lundi je l'appelle :68:
Smiley Smiley Smiley

Bonne chance pour le 4, tu vas voir, tout se passera super bien et vite! Smiley
Répondre
30/06/2007, 16h44
ne t'inquiètes pas ce n'est rien du tout!! et bethesda est bien stérilisée non, ben c'est pareil mâme une opération plus facile encore donc tu n'as aucun soucis à te faire pour ça!

Avec Figue on ne m'a pas dit de mettre du papier journal ou papier absorbant. Ca peut peut-être être une bonne chose mais alors pour nettoyer ça doit pas être très drôle. Par contre le véto m'a dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser de litière parfumé!! Moi je n'en utilisais pas mais c'est bon à savoir, ça peut l'irriter.
Répondre
30/06/2007, 22h49
ça y'est tu as rendez-vous lundi ? il va y passer Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2007, 00h34
Mercredi Smiley c'est l'horreur!!! je ne sais pas si je vais l'amener... je me dis que tu gardes bien ton Popeye entier et qu'il n'y a pas de problèmes... Berlioz ne pisse pas mais il miaule sans arrêt. En plus, même s'il est super adorable, il fait sa crise de temps en temps. Il essaie de m'attraper le bras pour me soumettre et fait pareil avec Bethesda. Parfois aussi il se montre un peu brutal dans ses jeux et il griffe plus qu'avant. Il est plus à "cran" quoi.
Et puis je me dis que ce n'est pas bien de le laisser miauler comme ça... il doit pas être au mieux de sa forme et il doit se sentir très énervé le pauvre chéri... mais le faire découcougner, c'est affreux... je me dis que c'est aussi immonde que de les dégriffer, qu'on le fait pour notre confort (il me réveille plusieurs fois par nuit Smiley ) en ne respectant pas leur nature de chat qui les pousse à se faire se reproduire.
Répondre
Avatar
01/07/2007, 09h26
non, dis toi que c'est pour son bien aussi, et qu'il se sentira sans aucun doute bien mieux après. Souvent, les chats entiers souffrent, s'ils n'ont pas de chatte à saillir. C'est pour ça que berlioz a ce comportement agressif. Lui, il ne s'apperçevra pas de son découcougnage, tu n'as donc pas à te sentir coupable. Dis toi que tu le fais avant tout pour lui ! Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h19
ne culpabilise pas, comme dit Enimia, le chat ne s'en trouve que très bien après, j'ai eu l'expérience de *Tigrou il n'y a pas si longtemps ! C sûr j'étais comme toi, je tremblais et j'étais morte de trouille : j'ai pu rester à côté le temps qu'il s'endorme et je l'ai appelé qd c'était fini, disons 1 h après ça n'a pas duré tt ce temps, mais il m'a dit laissez moi 1 h. , je dois passer pr une chieuse !
Popeye en ce moment n'arrête pas de pousser des cris ! affreux !!!
Shanou a l'air de dire, mais tu es fou Smiley et surtout ne m'approche pas !

Bon, tu verras, tt se passera bien, ce qui est ennuyeux c'est qu'on a toujours r.v longtemps avant que ça se passe et dans notre tête on rumine jusqu'au jr j. on devrait pouvoir y aller le lendemain, on aurait pas le temps de penser Smiley
Répondre
02/07/2007, 23h43
allez courage pour demain et vite des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/07/2007, 11h30
Demain c'est le grand jour Smiley C'est a quel heure ton rendez vous?
Allez sa passera vite et tu retrouvera vite ton Berlioz en pleine forme.
Courage et donne nous des nouvelles.
Smiley
Répondre
03/07/2007, 12h11
Courage!!!! Zorro est de tout coeur avec Berlioz!!! T'inquiète pas trop... c'est moi qui dit ça ... SmileySmileySmileySmiley mais j'ai de la chance, mon véto réserve les matins pour ce genre de chose et je n'ai pas du prendre rendez-vous trop longtemps avant! Et mon Zorro, il ne s'en plaint pas du tout et il a garder un caractère de matou (c'est un vrai macho) sauf qu'il a une toute petite voix de soprano Smiley Smiley et en tout cas, du coup il ne se bagarre pas avec les autres matous, il a même des copains de jeux même s'il se la joue souvent "I'am a poor lonesome cow-boy" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 23h08
Une petite voix de soprano ... Smiley
Berlioz a RDV demain à 9h15. J'espère qu'il ne va pas attaquer le vétérinaire quand il voudra l'anesthésier. Il en est fort capable... Smiley
L'assistante du vétérinaire est très sympa. Je traverse tout Paris pour l'amener dans cette clinique. Celle qui est près de chez moi est bien et la véto qui lui suit assure vraiment, mais il y a trop de monde et c'est trop l'usine pour les chats. La clinique où je l'amène, c'est un truc un peu plus pour chats gâtés. Pourtant, c'est le même tarif. Le seul inconvénient c'est que c'est pas tout près de chez moi...
Un des véto a une option homéopathie et l'autre comportementaliste, vous voyez le genre... et puis ils sont vraiment chouchoutés, avec de la musique classique et des tonnes de bouillotes pour pas qu'ils claquent des dents au réveil...
Bon, je stresse un peu. Je vous tiendrai au courant demain. J'ai tout planifié. Demain, je prends le boulot à 18h30. Je ramène Berlioz juste avant à la maison où un copain vient faire du catsitting jusqu'à ce que je rentre dans la nuit... Jeudi, je ne travaille pas et je pourrai le surveiller....
Bon, tout devrait bien se passer, c'est assez bénin comme opération Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 08h57
Aller bon courage a toi, je suis passée par là il y a deux semaine pour amené mon Budou, il ne marquait pas du tout son territoire mais les miaulement diurne ET nocturne devenaient vraiment difficile a vivre pour nous e, plus le pauvre est tombé du balcon ( 1etage mais pas très haut) 2 fois deja a cause des chattes en bas !! c'est ce qui ma fais realiser que ca devenait dangereux pour lui et donc j'ai appeler la clinique où jai eu le rdv le lendemain matin ( j'ai pa eu le temps d'y penser moi Smiley ) et tout c'est très bien passé, jai juste eu l'impression qu'il me faisait le tete quelques heures puis c'est rentré dans l'ordre !! Smiley
Et pour la litière j'ai du mettre du journal pendant deux jours en couche assez épaisse pour eviter que la litière ne lui colle a la plaie !!!

Enfin maintenant c'est que du bonheur,
Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 10h43
allez, on pense à toi et berlioz, donne nous vite des nouvelles !
Répondre
04/07/2007, 11h58
Alors, comment ca s'est passé?? Babar veut que je lui donne des nouvelles en rentrant ce soir!! Smiley Smiley Smiley
Bon courage à Berlioz!! Smiley
Répondre
04/07/2007, 12h17
Aller bonne chance j'éspére que l'opération se passera bien allez courage Berlioz
__________________
miaou !
Répondre
04/07/2007, 13h19
Poum et Zorro attendent aussi Smiley Smiley Smiley Et moi aussi ... Smiley Smiley
J'espère qu'il sera pas trop dans le gaz ce p'tit bout!
Un truc quand il rentre, met le dans un coin au ras du sol, pas dans un fauteuil ou sur son arbre, il aura moins de problème de nausée... visiblement la hauteur ça leur donne le "mal de mer" après une op. Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion