découcougnage (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2007, 10h58
Alors si tu y arrives avec la litière végétale, tu me fais signe parce que ca pourrait peut être donner de bonnes idées à Babar!! Smiley Smiley J'en utilise pour mon lapin, ca m'éviterait d'acheter en plus de la litière pour chats (j'habite au 6ème étage, pas d'ascenseur, donc monter les sacs de litière sur le dos c'est la fêteuuhh!!) Smiley
La seule fois où j'ai essayé la litière végétale avec Babar, il m'a regardé avec ses gros yeux d'un air de dire "c'est quoi ce truc?? Tu penses vraiment que je vais faire mes augustes besoins là dedans??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 11h00
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
là, je viens de trouver Bethesda en train de piquer un roupillon dans la litière Smiley le papier leur plait, mais pas pour leurs besoins...
Répondre
Avatar
05/07/2007, 11h01
j'ai testé la litière végétale, et c'est top, Attila a adoré. Aucune odeur, très grande absorbsion, ... Bref, l'idéal. Je suis passé à la silice, mais la végétale me dépanne de temps en temps.
Répondre
Avatar
05/07/2007, 11h02
Une fois, j'avais essayé l'agglomérante de chez catsan. ON dirait du sable. Eh bien Bethesda était toute contente: elle avait Paris plage à domicile, il ne lui manquait plus qu'un parasol. Elle avait l'air vraiment ravie sur son morceau de plage Smiley Smiley Smiley
Ils sont fous ces chats Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/07/2007, 11h11
Citation:
Envoyé par solange
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
là, je viens de trouver Bethesda en train de piquer un roupillon dans la litière Smiley le papier leur plait, mais pas pour leurs besoins...
Ils sont fou nos chats, Némésis aimait bien sa litière au debut elle roupillais aussi dedans et elle aimait bien sa texture aussi comme du sable. D'ailleur quand je lui la change elle est toujours presente pour se mettre en dessous quand je verse la litière dans le bac. Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 11h13
attila aussi, chaton, se couchait dans la litière. ça lui a passé en grandissant.Par contre, quand je change et que je la nettoie, il me regarde et vérifie que je fais tout bien comme il faut Smiley

Bon, Solange, tiens nous au courant de l'évolution des choses, hien ! Smiley
Répondre
05/07/2007, 11h18
Smiley Smiley La mienne aussi fait sa elle s'alonge sur sa litiére joue avec résultats le bordel Smiley
__________________
miaou !
Répondre
05/07/2007, 12h24
Je suis contente que ça se soit bien passé pour ton Berlioz, c'est nul de dire que c'est une fille, mon ami a cette impression aussi mais pour moi ça reste bel et bien un mec!!

Oui tu peux mettre de la vraie litière je pense, franchement je n'ai jamais eu de problèmes parès la castration De Figue et de Pistou aussi chez mes parents.

Ah la silice il n'y a que ça de vrai Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 18h53
Alors j'ai pas trouvé de litière végétale... Ils boudent toujours le papier journal et le sopalin, mais j'ai trouvé un truc super si ça vous intéresse les filles: le linge propre. Smiley
J'avais sorti mon sac de linge à repasser ( un beau sac en plus, avec écrit "linge à repasser" dessus) qui sent bon la lessive propre ( mes chats adorent l'odeur de la lessive et des draps propres... bref, vous imaginez la suite :69: :69: :69: ça puait!!!!
Du coup, j'ai mis un peu de litière dans les papiers et ils y vont. J'ai pris des compresses stériles et un spray désinfectant qui ne pique pas, et je lui désinfecte sa plaie régulièrement. J'espère que ça suffira. Je ne peux pas les laisser pisser partout, sans compter qu'ils faisaient grève des crottes... je vous dis pas ce que ça aurait été quand les intestins auraient lâchés... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/07/2007, 19h13
j'aurai mis de la litière depuis longtemps moi! faut pas que tu aies peur comme ça, tu sais moi en plus j'avais mis de la litière normale et ça passait très bien!! Au pire tu regardes si jamais il a une granulé lui colle au derrière tu desinfectes mais ne te pourris pas ton linge à cause de ça! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 19h30
Oui, merci Issy Smiley c'est ce que je me suis dit. Mais le véto m'avait dit une semaine sans litière Smiley alors bon, je suis bête et disciplinée... Smiley
Répondre
05/07/2007, 21h18
Citation:
Envoyé par solange
Oui, merci Issy Smiley c'est ce que je me suis dit. Mais le véto m'avait dit une semaine sans litière Smiley alors bon, je suis bête et disciplinée... Smiley
Le mien aussi avait dit ça pour Zorro et j'ai tenu... 2 jours Smiley Smiley en plus Zorro avait de la diarrhée! donc retour à la litière normale et vérification du Zorro après passage, ptit coup de lingette pour bébé Smiley Smiley. Pour revenir à la litière, à l'époque, j'utilisais de la minérale mais les grains était trop petits, là où on me fournit, j'ai pris de la végétale bio qui était super chère et qui agglomérait tout dans le fond du bac Smiley Smiley Résultat, je devais à chaque fois racler le fond Smiley Smiley Smiley J'ai trouvé en animalerie une autre litière végétale aussi bio, beaucoup moins chère... et elle est nickel!
Répondre
Avatar
06/07/2007, 08h34
Dites donc les filles, vous avez vachement de choix avec votre litière.
Chez moi, c'est nul: c'est soit de la litière pas chère parfumée ( c'est super mauvais les parfums) soit de la catsan. Alors c'est la catsan... Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 09h36
tes chats sont difficiles ? As tu déjà essayé la litière silice ? Cepuis que je l'ai testée, je ne peux plus m'en passer Smiley plus d'odeurs, super absorbante, ...
Répondre
06/07/2007, 11h11
Citation:
Envoyé par Enimia
tes chats sont difficiles ? As tu déjà essayé la litière silice ? Cepuis que je l'ai testée, je ne peux plus m'en passer Smiley plus d'odeurs, super absorbante, ...
ah toi aussi? moi c'est pareil. C'est cher dans certains magasins 8€ le sac mais dans mon supermarché ça coûte 4€ et pareilm: pas d'odeurs, ça ne colle pas, c'est trop bien. Par contre une fois que j'aurais demenagé je ne pense pas pouvoir retrouevr la marque donc je vais passer par zooplus. Je vient de le faire d'ailleurs j'ai pour 40€ de litière!! je vais pouvoir faire 18 semaines avec normalement Smiley j'ai tout stocké dans les toilettes Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 11h15
Oui, j'ai testé.
C'est vrai que c'est mieux. Elle dure deux fois plus longtemps que la litière normale, mais comme elle est deux fois plus chère, je prends finalement la catsan. Je la trouve au supermarché et ça m'évite de ramener mes packs de litière en métro. C'est galère! ( je n'ai pas de voiture, je suis contre à Paris, alors j'assume Smiley )
Sinon, avec la silice, il y a avait un pb.
Je vous explique. Il y a des granules bleues mélangées avec des blanches dans la litière silice que je prenais. Une bleue pour trente blanches je dirais. Un peu comme dans certaines lessives... Bref, le grand jeu de Bethesda, c'était de trier et de virer les bleues de la litière Smiley La cata quoi!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 11h18
aaaah mais c'est une difficile ta bethesdouille! (j'aime bien l'appeler comme ça Smiley Smiley )!! sont fous vos chats, j'en a un qui vire les granules bleues, l'autre fait pipi dans les sacs Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 11h26
rah lala Smiley

Moi j'ai fait le calcul, et la litière silice me revient moins cher. Je l'achète chez zooplus. Comme mon appartement est petit, avant j'étais souvent indisposée par la litière. Mais plus maintenant.

Sinon, hier soir, j'ai découvert autre chose : un pipi dans une bassine, qui était posée par terre dans la salle de bain Smiley je ne sais qui a fait ça mais je pencherai pour Potiron Smiley

Comment va berlioz ce matin ?
Répondre
Avatar
06/07/2007, 11h46
Smiley Moi aussi je pencherai pour Potiron....
Berlioz va bien. Il m'a fait un peu peur, et à Bethesda aussi qui est venue l'inspecter super inquiète, parce qu'il a eu une grosse quinte de toux... Smiley Je pense que ça doit être une boule de poils... je lui ai donné un peu de savorial. La spécialité de Berlioz est de bouffer les poils de mes coussins...
Si ça revient, je l'amènerai chez la véto. J'y suis allé ce matin parce que la concièrge m'a reveillée super tôt en me disant: vous n'avez pas perdu quelque chose, d'un air un peu accusateur? Smiley
Je lui dis non ...?
Elle me dit: votre chat noir! Il est où? Smiley
Heu, dans la cuisine, en train de réclamer sa gamelle.... Smiley
Bref, il y avait un chat noir dans la cour. La concièrge l'avait laissé rentré chez elle et le chat était sur son lit.
Je l'examine: sang sur le museau, patte cassée.
Bon, en plus on aurait vraiment dit ma Bethesda. J'ai pensé un instant que Poum était venue de Belgique avoir une petite explication avec ma belle pour l'histoire de ses plumets sur les oreilles, mais bon, Smiley je me suis dit aussi que Mimi the Mouse ne l'aurait pas laissé partir sans une petite valise et un casse-croute dedans!!! Smiley
Bon, donc, me voilà avec une chatte allergique, un chat découcougné qui marche comme un cw-boy et un chat parachuté d'on ne sait où!!
On se dit, c'est le chat d'un voisin qui est tombé pendant la nuit ( palais fracturé, c'est un signe). On sonne aux portes et on ne trouve pas. Je prends ma caisse de transport, et hop! direction véto.
Des voisins me disent: ils ne vont pas en vouloir chez le véto d'un chat trouvé! ils n'en veulent jamais.
je ne sais pas où ils vont, mais mon véto aime les animaux. c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est véto.
je l'ai laissé à la clinique. ils lui ont fait une piqûre d'antiinflammatoire. C'est un mâle, stérilisé, de sept mois, mais ni pucé ni tatoué. Il est très gentil et très câlin. J'ai dit à la véto de faire tout ce qu'il fallait: elle m'a regardé l'air de dire: pour qui vous me prenez, même si vous ne payez pas, je le soigne!!!
En rentrant, la concièrge m'a dit que le chat était celui d'une voisine du 4e qui venait enfin de se manifester... Le chat est tombé durant la nuit parce qu'ils dorment les fenêtres ... ouvertes Smiley
La voisine m'a félicité d'avoir amené le chat chez le véto et m'a dit qu'elle l'aurait fait soigner elle aussi. Donc tout est ok! mais bon, j'espère qu'ils fermeront les fenêtres à l'avenir et qu'ils feront plus attention à leur chat...
à mon avis, quand ils verront la facture du véto, ils feront plus attention... Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 11h49
oh lala pauvre chat Smiley en tout cas, félicitations de l'avoir emmené chez le véto Smiley
Répondre
06/07/2007, 12h29
quelle aventure encore!
"solange à la rescousse des animaux sans maîtres" (pigeons, chats portugais et chats des voisins compris) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h04
Smiley Méchantes, vous moquez pas! Vous auriez fait quoi?
Il avait la patte cassée. De toute façon, fallait bien l'amener chez le véto et puis voir après soit pour le rendre à son maître soit pour le faire adopter. La concierge ne voulait pas de chat. Sa loge est petite... Smiley
Ben oui, c'est souvent à moi que ces trucs là arrivent... la concierge a vraiment cru que c'était Bethesda ( ils se ressemblent beaucoup, on aurait dit son frère Smiley ) et ensuite je n'allais pas le laisser mourir dans la loge. Elle n'avait ni litière ni rien et sa patte allait pas se redresser toute seule.
Puis ce chat devait bien être à quelqu'un. Alors moi je trouve que quand on a un chat, on doit l'amener chez le véto en cas d'accident. la notre du vétérinaire fait parti du contrat quand on adopte un chat. Je me suis dit que le maître hésiterait pt à le faire examiner et que c'était pas plus mal qu'on ne l'ai pas encore retrouvé. Qu'il valait mieux que je lui force un peu la main pour ne pas que son animal reste estropié... et puis je sais que ma véto est super et qu'elle n'euthanasiera jamais un animal pour cause de nonsolvabilité des maîtres...
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/07/2007, 13h11
Tu es vraiment exceptionnelle Solange, on mon avis tout les chats connaissent ton adresse au cas où ils leurs arriveraient quelques choses, chez toi ils seront sur d'être soignés.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h21
Heu, ma mère dit que je suis un peu dingo... ça l'enerve, mais je sauve les vers de terre depuis que je suis petite ... Smiley
Bon, en fait, je vais vous dire un secret, c'est moi la souris en chez de SOS société... Smiley
PS. vous connaissez SOS société " ... nous sommes là pour vous aider. Quels que soient vos problèmes, nous vous aiderons quand même."
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h22
il faut lire la souris en "chef" Smiley
Répondre
06/07/2007, 13h37
Une Sainte,,,c'est une Sainte je vous dis not'e Solange !!!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h49
mééééééééééééééééé arretez!!!!
Je suis très méchante ... avec les humains. J'ai les dents assez pointues... si, si... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/07/2007, 14h27
Après Solange et Mauricette maintenant on va t'appeler Bianca Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 14h50
Solange je vous admire Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
06/07/2007, 18h39
Smiley Choupette, arrêtez de me vouvoyer !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion