Cystites, mon chat fait de partout !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2022, 08h07
Bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide parce-que là, notre situation devient invivable, je m'explique :

Depuis 2 ans, notre chat (qui a justement 2 ans et demi) fait des cystites, donc typiquement il va dans sa litière et ne fait rien, ou rarement, et urine de partout dans la maison (là pareil, comportement typique des cystites, pleins de pissou de partout).

Depuis tout ce temps, nous avons bien sûr tout tenté, mais vraiment tout, différents traitements, être calme avec lui, l'accompagner à la litière, rajouter des litières (nous avons 2 chats, nous avons 3 litières), changer le type de litière, l'emplacement etc.

Là, nous retrouvons des parties de notre petit chez nous avec 5 à 6 flaques de pisse sur des zones restreintes, ça devient épouvantable. Mais ce n'est pas tout, il a fait sur notre lit, le canapé, dès qu'il voit un objet au sol il fait contre, nous devons fermer toutes les pièces, ne rien mettre au sol etc. En fait, notre quotidien s'adapte entièrement à lui...

Je précise qu'il a une alimentation exemplaire, croquettes adaptés ! C'est un chat ultra stressé de base je pense. Le problème c'est que tant que nous n'avons pas déménagé, il ne peut pas sortir...

Depuis l'arrivée de notre fille il y a 3 mois, ça a empiré et franchement nous sommes sans solutions.

Si quelqu'un a une idée d'un truc à faire que nous n'avons pas essayé (ça va être compliqué), je suis preneur !

Bonne journée à vous tous !

Dernière modification par PetiteTruffe07 ; 02/07/2022 à 08h15.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce qu'on peut emmener son chat partout ? Comportement & Éducation
Cystites à répétition Santé & Maladies
cystites Santé & Maladies
Chat castré qui a des cystites tous les ans depuis son plus jeune âge Santé & Maladies
Mon chat urine partout.... Comportement & Éducation