Créer des liens avec un chat un peu sauvage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2020, 18h42
Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, j'ai trouvé un petit chaton dans la rue. J'ai réussi à l'attraper et à l'emmener chez moi.

Elle mange et boit sans problème, va dans la litière, joue beaucoup, avec tout et n'importe quoi, et surtout avec le chat du voisin.

C'est le contact avec nous qui pose un problème. Dès qu'elle nous voit, dès qu'on s'approche un peu d'elle, elle se sauve ! Elle est mignonne et adorable et donne envie de la câliner... En plus, elle se laisse faire une fois qu'on l'a dans les bras, elle ronronne même, ne cherche pas à partir, mais ce n'est pas pour autant que c'est facile de l'approcher par la suite.

Elle se laisse de plus en plus approcher, c'est certain, mais j'aimerai savoir si vous avez des techniques pour permettre que le contact se passe bien. Je pense que vous avez déjà eu affaire à des petits chats qui n'avaient sans doute pas eu beaucoup de contacts avec les humains avant.
Je me demandais si vous aviez des conseils pour aider à créer un lien entre nous et ce petit chat un peu sauvage...

J'aimerai tellement lui faire comprendre qu'on va bien s'occuper d'elle et qu'elle ne connaitra plus le froid, la faim, la pluie et l'abandon...

Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
28/11/2020, 10h30
Bonjour,

Un petit chat de la rue ne fait pas facilement confiance aux humains. Son attitude est normale.

Il faut être patient, n'oubliez pas, vous lui avez changé aussi toutes ses habitudes. Si une fois dans vos bras, elle se laisse faire, c'est qu'elle vous accepte et que vous êtes sur le bon chemin.

Il faut avoir des gestes lents et doux pour approcher un chat. Mais ne vous inquiétez pas, elle va finir par venir d'elle-même Smiley
Répondre
30/11/2020, 08h49
Bonjour,
Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème avec un chat sauvage : besoin de conseils Comportement & Éducation
Liens Discussion libre
Adoption chat sauvage Comportement & Éducation
Comment apprivoiser un chat sauvage qu’on nourrit Comportement & Éducation