couper les griffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2007, 11h54
coucou Smiley
j'ai remarqué que mon chat avait la griffe du "pouce" très longue et que ca le genait...il essaye de l'arracher très souvent, il doit se faire mal, il s'accroche partout et nous fait mal aussi sans le vouloir en jouant...j'ai entendu dire qu'on pouvait couper les griffes des chats mais qu'il y avait pas mal de precautions pour pas faire mal et j'avoue que ca me fait un peu peur d'autant ke mon tit minet est plutot hyperactif donc je pense pas ke ça va trop lui plaire...est ce ke quelqu'un sait comment on fait ? il est en bonne santé et le veto l'a vu il y a peu de temps donc j'avou ke l'emmener pour ça ne me tente pas trop...merci pour vos reponses Smiley
Répondre
TSD
TSD
08/05/2007, 12h31
En fait tu peux lui couper cette trop longue griffe...Essaye de l'immobiliser et regarde sa griffe, normalement tu dois pouvoir voir à travers jusqu'ou le nerf qu'il a dans la griffe va, tu peux te permettre de couper tout ce qu'il y a en plus mais fais attention de ne pas sectionner le nerf, ca lui ferait très mal !
Répondre
08/05/2007, 12h35
tu n'as pas le coupe-ongles exprès pr chats ? ça fonctionne très bien !
Répondre
08/05/2007, 12h57
non j'ai po ça Smiley
ca se trouve ou ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/05/2007, 13h10
tu peux en trouver en animalerie, pour couper les ongles il faut couper la partie blanche la rose sont les nerfs, j'ai essayer de couper les ongles de Némésis mais elle se le laisse pas faire il faut être a 2. je vais réessayer tout a l'heure. Smiley
Répondre
08/05/2007, 21h35
oui en animalerie, à botanic ou certains toiletteurs Smiley
Répondre
11/05/2007, 19h18
moi franchement j'ai habitué lilas toute petite à lui couper ses griffes ! je le fait avec un coupe ongle ordinaire, le méme que pour mes ongles ! je l'allonge sur le dos, et je coupe les pointes (pour éviter qu'elle ne fasse trop mal quand je joue avec elle) je fais bien attention aux nerf, on le distingue bien, ça fait une parti rose !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion