Coup de boule dès le matin !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2009, 06h51
Bonjour ! je viens d'avoir une ragdoll de 4 mois environ, et depuis 1 mois qu'elle est là je reconnais pas la race du bouquin, je l'adore mais elle me rend dingue !

Elle est très speed, me mord, me griffe, et la nuit elle me donne des coup de tête (ça réveille mais étant insomniaque de nature j'ai du mal à rester en pleine forme) - elle fais la java dans mes couvertures toutes griffes dehors.

J'ai un appartement en open space il n'y a aucune porte ! Je ne peux donc pas lui interdire l'accès à ma chambre, de plus je ne le veux pas.
Je joue avec elle toute la journée en lui parlant calmement - car je parle un peu fort ... - en ce moment je travaille la journée donc elle est toute la journée toute seule, je ne peux pas me permettre financièrement de prendre un 2ème chat - un 2ème cyclone lol -

J'ai essayé de la prendre par la peau du cou, le journal une petite tape, la vaporisateur, de jouer avec elle pour attirer son attention sur autre chose, mais y'a rien à faire ! je lui ai acheté plein de jouets pour l'occuper, elle s'en sert la nuit...

Bref je suis désespérée je reconnais pas le chat calme et zen dans son comportement, maintenant je me dis que je fais peut être fait quelque chose de travers, quand elle grandira ça ira mieux... pourtant je l'aime ma pupuce mais elle n'est pas très caline.

Voila merci de m'avoir lue j'avais besoin de m'exprimer Smiley
Répondre
28/11/2009, 14h26
Moi je ne peux pas trop t'aider je me reconnais un peu trop bien dans ton texte sauf que nous elle dort beaucoup la journée (elle n'a que deux mois), et elle est un peu plus câline le soir quand les enfants sont couchés elle me tête souvent lol. Mais pour le reste c'est elle tout craché, je n'ai pas encore essayé le vapo,mais les petites tapes sur le nez et la tenir par la peau du cou oui. Elle a l'air de s'assagir un peu mais ce n'est pas vraiment ça alors si on t'envoie de bons conseils je suis preneuse merci d'avance. Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
28/11/2009, 15h22
Je vais essayer de vous venir en aide ma Bella comme vos chat a tenté les sottises du genre grimper au rideau alors je lui disais non fermement et la prenait par la peau du coup le veto m'avait montré
elle a grimpé au rideau 2 fois et depuis plus jamais elle sait que si je dis non alors elle fait pas sa betise elle se couche vers 9h et se leve le matin vers 7h elle est super cool adorable je dirais on a mis le sapin aujourd'hui avec mes enfants et j'ai avcheté un nouveau répulsif cette fois c'est le bon elle ne va plus sur les fils de mon pc et ne va pas dans le sapin non plus ouf mission réussi
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/11/2009, 04h30
Je ne connais pas du tout cete race, mais elle va peut-être s'assagir en grandissant et devenir le chat cool et calme décrit dans le standard de race. Pour l'instant, je trouve normal qu'elle joue, fasse la petite folle et découvre son environnement.
Est-elle suffisamment occupée en journée, car si elle roupille tout le jour, c'est normal qu'elle ait la pêche la nuit venue.
tiens-nous au courant.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
30/11/2009, 19h32
Tiens quand j'ai vue le titre ça m'a rappelé mon Dove pour les coups de boule au réveil Smiley
C'est courant avec les chatons, moi aussi j'ai dut m'armer de patiente pour ne plus avoir de marques griffures sur les bras, les mains et les jambes, peut-être que je me trompe,c'est ce que j'ai pensé, que les chatons ont obligatoirement un besoin de contact pour jouer car ils ont toujours partagés leur jeu avec leur fratrie et leur mère.
Mon chat aimait particulièrement et pendant longtemps sa vie de chaton jouer avec ses souris dans le lit pendant que l'on dormait, c'était automatique, il fallait qu'il se mette sur moi pour jouer .Aujourd'hui il à 1 an et s'est bien calmé a part quelques écarts de temps en temps Smiley
Répondre
01/12/2009, 09h29
Merci à tous pour vos réponses, ça m'encourage Smiley elle se calme... les souris dans le lit elle aime bien aussi.
Le coup de boule est toujours d'actualité mais bon j'ai de meilleurs réflexes Smiley
Répondre
10/12/2009, 11h45
Coucou...
Moi je connais bien les ragdolls, j'en ai eu deux par le passé et je m'apprête à en adopter un autre en début de semestre, tellement j'ai adoré mes deux autres ragdolls… je ne sais pas comment ça se fait que le tien est aussi dissipé, car les miens étaient des amours… mais bien entendu, étant petits, ils étaient tout fou-fous, jouaient avec tout ce qui bougeait, sautaient partout… mais en grandissant, ça allait mieux. Par contre ils étaient très câlins avec moi et même les étrangers qui venaient à la maison. Ils ne sortaient pratiquement jamais leurs griffes… donc je ne sais pas dans quel environnement le tien a grandi, mais il est bien agité… Il faudrait qu'elle puisse s'occuper peut être plus dans la journée, pour être bien fatiguée le soir et pouvoir dormir et être moins speed… je pense qu'en grandissement ça va se calmer, mais c'est vrai que normalement un ragdoll c'est un chat a-do-ra-ble et très posé. Bon courage!! Smiley
Répondre
12/12/2009, 15h04
Dites vous les trouvez où les eleveurs de ragdoll ? Merci
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
14/12/2009, 13h57
Oui normalement un ragdoll est censé être calme, je ne pense pas que l'environnement où elle a grandit y soit pour quelque chose, j'ai dû louper un truc dans les premières étapes.
Elle continue de me mordre, c'est pas facile d'avoir un chat dominant... je vais y arriver à force mais bon quelque fois je perds espoir c'est dur. Elle devient caline mais bon à un moment il faut qu'elle morde. Là je ne travaille plus j'espère que vu que je serais à la maison elle se calmera.
Répondre
14/12/2009, 18h16
Bonjour,
sinon, as-tu ce qu'il faut pour lui faire dépenser son trop plein d'énergie, jouets et arbre à chats, quand mon chat faisait son terrible et qu'il était aussi excité qu'une puce, je trouvais un moment de temps libre pour le faire dépenser un max d'énergie en jouant avec lui à la canne à pêche, je le faisait courir et sauter partout jusqu'à ce qu'il commence à fatiguer et se coucher de temps en temps pour reprendre son souffle, ensuite je lui donne une souris et tranquille pour un moment.
Est ce que tu lui donne à volonté sa nourriture, car si c'est en plusieurs fois dans la journée, c'est assez utile de lui donner le soir avant le coucher après avoir jouer avec elle,après son repas , elle feras la sieste et ça la tranquillisera ...un peu pour la nuit. Smiley
Répondre
15/12/2009, 06h20
Elle a un arbre à chats, 4 souris, 2 circuits de jeu avec balle, un plumeau, une canne à pêche souris, 2 balles de tennis, 1 balle grelot, 3 coussins, bref je l'ai gâtée Smiley
je lui donne aussi de la nourriture à volonté
Répondre
19/01/2010, 16h20
Salut avant d'avoir mon siamois j'avais un ragdoll et mes parents aussi et je suis très étonnée de te lire, car le ragdoll est si gentil si tranquille.

Pour qu'un chat ou chatte tout fou ou très folle le meilleur moyen est la castration pour les mâles et l'opération pour les femelles. Mais pour sa il faut attendre 6 mois.

En attendant bon courage.
Répondre
31/01/2010, 18h45
Hello,
Juste des news de ma pupuce, elle a cessé de m'attaquer, elle joue, elle est très câline, mais bon ça l'empêche pas d'avoir ces quart d'heure de folie et même de rebondir sur les murs... c'est un pot de colle et elle adore me piétiner le matin dans mon lit Smiley'
Je l'ai faite stérilisée et elle commence tout juste à cicatriser Smiley
Répondre
02/04/2010, 12h57
A vous lire, j'ai revecu les premiers mois avec ma choup.... Quelque soit la race un chaton reste un espiègle chaton.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion