Conseils pour novice

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2008, 16h51
Quelqu'un m'a dit que c'était génial d'avoir des chats mais moi je dis qu'elles sont usantes ! Mon chien est largement plus sage !

Bianca et Bibi ont été abandonnées suite au décès de leur maîtresse. Les enfants se sont contentés de mettre les chats dehors (il y avait aussi un mâle mais il s'était installé dans le jardin. Il avait l'air malade et comme il a disparu depuis plusieurs jours, je crois qu'il est décédé). Ces demoiselles ont décrété qu'elles vivraient chez moi et elles ont réussi leur coup.
Le problème, c'est que je vis chez elles, plus chez moi. Elles fouillent partout, grimpent partout, volent dans les assiettes? C’est même elles qui décident de faire un câlin ! Quand elles ont envie de faire leur promenade, elles miaulent à la porte pour sortir et elles miaulent pour rentrer, c'est bien simple, je suis leur portier et en plus, elles râlent quand je ne vais pas assez vite ! Elles rentrent à pas d'heure ! BIBI se ramène des fois à minuit ou 1 heure du mat et braille à la porte ! Smiley
Euh, un chat, çà s'éduque pas je crois.Smiley

Elles se sont prises d'affection pour ma chaise de bureau. Je devrais presque dire "feue MA chaise de bureau" car on rouspète et on me griffe quand je suis assise dessus Et elles se battent pour s'y asseoir ! L'autre jour, j'ai reçu BIBI sur le dos parce que j'étais assise à mon bureau et vous croyez qu'elle était gênée ? Et BIANCA ! Elle raffole des stylos, impossible de faire des mots croisés sans me faire voler mon stylo. Elles ont pleins de jouets mais non !

Mais bon, je les ai fait vacciner et tatouer alors tant pis : ELLES SONT A MOI Smiley.

Par contre pour la nourriture, j'ai toujours peur d'en donner trop ou pas assez. Il y en a une qui mange rien et l'autre une vraie goinfre ! Si vous pouviez me raconter ce que vous donnez à vos chats (y compris les extras). Bianca ne mange presque rien, par contre elle raffole du chocolat, là elle me grimpe dessus ! C'est du chocolat au lait, est-ce aussi dangereux pour les chats que pour les chiens ?

Smiley BIBI est une excellente chasseuse. Elle me ramène ts les jours (quand c'est pas deux par jour !) des souris ou des oiseaux ! Smiley C'est écoeurant ! Quelqu'un a déjà réussi à convaincre son animal que ce type de cadeaux ne plait pas ? Paradoxalement, elles ont peur du cobaye. C'est le cobaye qui commande toute la troupe ! Smiley







Répondre
22/07/2008, 16h14
ces chattes ont eu des habitudes de vie précises et se comportent chez toi comme elles avaient l'habitude ailleurs. Pour ce qui est du vol de nourriture, un chat n'est pas voleur au sens humain du terme, il prend ce qu'on lui met à portée.
Si elles aiment les stylos, tu peux leur faire une sorte de mobile avec des stylo ! attention à en choisir des solides qu'elles ne pourraient pas manger (danger les plastiques ingérées)
concernant le chocolat, on évite !
Répondre
22/07/2008, 19h44
Ben un chat, certes ça s'éduque pas comme un chien, mais ça s'éduque un minimum quand même !
Lorsque ton chat te griffe parce que tu es sur "sa" chaise, apprend lui à jouer à "chat qui vole": tu le prends par la peau du coup et tu le jettes (délicatement) 2 mètres plus loin.
En 2/3 jours, le problème est réglé !

Pour la nourriture, chaque chat est différent. Certains sont capables de manger à s'en rendre malade, tandis que d'autres savent très bien doser.
La mienne, par exemple, lorsque je pars en WE, je lui laisse assez de croquettes pour 2 jours et elle se gère très bien.
Par contre, le chat que j'avais avant, si je lui laissais 2 jours de nourriture, 10mn après mon départ il n'y avait plus rien et Mr vomissait tant et plus !!!

Donc, si tes chats ont une ligne correcte, laisse les faire.
Par contre, si le goinfre a tendance à l'embonpoint, restreint sa gamelle !
Répondre
23/07/2008, 14h43
super bon conseil le jeu du chat qui vole !! Smiley sans blaguer, ça ne va pas de jeter un chat comme ça ??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion