conseil et aide svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 20h10
slt voici quelques conseil pour les maitres de chats.

tous d'abord avoir qu'un chat,moi j'en ai 3 et je m'appercois que je ne les ai pas vu grandir(trop de boulot)et je ne m'en occupe pas assez c'est mes parents qui leur donnent a manger,netoie leur litiere etc moi je ne donne que rarement des crockete ,je n'aime pas leur donner de la boite je trouve que ca pue.

ensuite si vous habitez a coté d'une route avec beaucoup de voitures ne laissez pas votre chat aller dehors car j ai perdu 3chats a cause de ca tous mort apres 6 mois.Donc nous avons décidez de les attacher avec une corde assez longue comme nous avons un grand jardin.

est ce que vous pouvez m'aider pour m'occuper plus de mes chats svp
Répondre
21/11/2007, 22h22
Qu'est-ce que tu veux dire par là??? t'aider pour t'occuper plus de tes chats???
S'occuper de ses animaux, c'est prendre du temps pour eux et donc prendre ce temps sur autre chose... où alors apprendre à s'organiser Smiley Smiley Je vis seule et j'ai 2 chats... je n'ai personne pour s'en occuper à ma place!!! Donc, comme ils dépendent entièrement de moi... je prend mes responsabilités!
Je fais sonner mon réveil, une demi-heure plus tôt pour avoir le temps de m'occuper du repas (ne pas oublier d'en laisser assez pour la journée), changer l'eau, la litière, le câlin du matin, avant de m'occuper de moi et de partir bosser. La même chose quand je rentre... directement la même chose... sauf que c'est le câlin du soir. Si je dois aller à une soirée, je m'organise pour rentrer m'occuper d'eux avant de repartir... et si ce n'est pas possible... et bien, je ne sors pas!
Et ne crois surtout pas que je sois une hyper maniaque... mais il faut faire face à la réalité... je suis responsable de mes chatounets, ils n'ont que moi pour s'occuper d'eux... et je les aime tellement et ils me le rendent bien !!! Et ça n'a pas de prix... même une petite soirée loupée ou une autre activité... Smiley Smiley
Répondre
22/11/2007, 09h57
d'accord avec mimi the mouse : ça n'a pas de prix !!! quand je vais reconduire mon petit-fils à Marseille aller-retour 4 heures, je pourrais dormir chez mon fils, et non ! je reviens pour mes chats ! et lorsqu'on fait une sortie d'une journée avec les enfants qui viennent en vacances chez nous, j'ai hâte de rentrer pour voir s'ils ont encore à manger, etc... toute façon ils ne peuvent pas rester longtemps seuls : je les ai habitués ainsi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/11/2007, 10h32
Prendre des résponsabilité c'est trés bien mais y va falloir si tenir car un animal n'est pas un jouet mais un être vivant.
Les chose que tu pourrai faire, leur donner des croquettes et de l'eau fraiche chaque matin avant d'aller a l'école pour qu'ils en ont toute la journée puis de grosse carresse.
Quand tu rentre de l'école rebelotte il faut de nouveau des croquettes et de l'eau fraiche puis des gros calins.
Si tu arrive a gerer leur garde manger tu peux passer a l'étape suivante la litière, elle se néttoie 2 fois par jour minimum comme tu a 3 chats il faudrai le faire plus souvent.
Dès le reveil il faut nettoyer leur box et verifier juste avant de partir qu'elle soit encore propre, puis de le faire imediatement quand tu rentre et encore une fois avant d'aller au lit.
Il faut aussi penser a la changer regulièrement.
Après il y'a le toilettage tout depend du chat mais un chat aime bien etre toiletté, c'est a dire le brosser tout simplement.
Ensuite il faut couper les ongle sà il faut demander a un adulte ou quelqu'un d'experimentée.
Il faut egalement jouer avec tes chats et leur faire plein de mamours et de calins.
Tu crois que tu va t'en sortir???? Smiley
Répondre
22/11/2007, 11h13
Tu pourrais aussi sortir tes chats en laisse et les promener dans ton jardin au lieu de les attacher à une corde Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2007, 12h27
si tu a un appareil photo ou camescope, ou sinon, juste avec tes yeux - prends le temps pour regarder tes chats jouer, manger se laver etc. Tu remarquera qu'ils ont leurs petites habitudes, leurs gestes et mouvements rien qu'à eux. Comme ça tu connaiteras mieux tes chats et tu les comprendras mieux, et ce seront eux qui te diront ce qu'ils attend de toi.
tu peux aussi partager tes notes et remarques sur tes chat sur ton blog.
Surtout que t'as de la chance d'en avoir 3 !
Smiley
Répondre
22/11/2007, 12h28
oui, attention, attaché à une corde, s'il se met à tournoyer, il peut se pendre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion