Comporrtement changé depuis la mort de son ainé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
KCC
KCC
29/09/2011, 20h58
Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car norte petite Fumi (2 ans) est mal à l'aise.

Fumi est arrivée dans notre foyer 1 an après Shiper (puis est venue un petit toutou un shiba inu)
Tout se passait bien entre eux 3 jusqu'au jour ou Shiper est mort précipitamment à la suite d'une pif.
Depuis elle miaule aux portes et là ou shiper aimait aller elle urine et fait ses selles toujours à côté de la litière et elle donne l'impression de ne plus prendre plaisir quoi que l'on puisse faire.

Cela fait 4 mois que nous passons notre temps à tout nettoyer tous les jours à essayer tout et n'importe quoi pour lui changer les idées mais rien n'y fait. Même sa relation avec notre chien empathie, elle avait pour habitude de le faire tourner en bourique et de prendre le dessus sur lui, maintenant elle ignore et subi. (ce qui fait que le chien est également désorienté car ils étaient tous les 3 inséparables).

Jusque là nous ne pouvions pas adopter à nouveau à cause du virus de la pif. Maintenant que le temps à passer nous pourrions à nouveau adopter mais est-ce vraiment ce dont elle a besoin ?
nous la voyons tellement mal que nous finissons par penser qu'elle serait mieux dans un autre foyer, nous sommes aussi perdu qu'elle !

Nous vous remercions d'avance pour votre aide !
Smiley
Répondre
30/09/2011, 14h32
en lisant ceci, je me rappelle de la vieille gouttière Fidgy. A la mort de notre berger allemand, elle nous a fait une grosse déprime jusqu'à ce que l'on en reprenne un.

Les chats ont besoin de présence surtout lorsque l'on est absent de chez soi la journée. Je pense que l'adoption d'un autre chat pourrait être en effet une bonne chose.

bon courage.
Répondre
01/10/2011, 15h48
je pense effectivement étant donné le contexte, que reprendre un chat serait bien.....mais je pense un chaton ce serait mieux.

et choisissez un chaton sympa avec ses congeneres pour vous donner toutes les chances que ces deux là s'entendent bien. (dans les portées, quelqu'un qui connait bien les chats voit deja le caractère qu'aura chaque chaton......car certains chats deviennent très independants en grandissant et ne supporteront jamais de vivre avec un autre chat....donc mieux vaut pour vous de ne pas tomber sur un tel chat......
Dans les familles d'accueil serieuses des associations qui s'occupent des chats abandonnés, vous pouvez trouver un tel chat. le fait d'être en famille d'accueil est un excellenbt test.)
Répondre
04/10/2011, 13h07
oui, et respectez bien les "règles" d'introduction d'un nouvel arrivant. Vous les trouverez sur ce forum. Ce serait dommage de rater les présentations par précipitation !
Tenez-nous au courant de la suite !

__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion