comment savoir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/01/2008, 19h17
bonjour,
ma tite minette est née le 10 mai 2007 et a donc 8 mois, comment savoir quand elle va avoir ses premières chaleurs? il parait qu'il est préférable d'attendre qu'elle ait ses premières chaleurs avant de la faire opérer, c'est vrai?
Répondre
21/01/2008, 19h24
A 8 mois, il est tant de la faire stériliser si tu ne veux pas de chatons. On peut faire stériliser son chat à partir de 8 mois.
Attendre les chaleurs, c'est selon moi risquer : en général, les vétos n'opèrent pas pendant les chaleurs, il te faudra donc en attendre la fin. Le problème, c'est que si elle sort, elle va certainement tomber enceinte, dans tous les cas, c'est pas très agréable à vivre les chaleurs et si tu veux les stopper, il faudra faire une injection d'hormones qui n'est pas très bonne pour la santé de la minette.
J'ai fait stériliser mes chats entre 6 et 7 mois, pour ceux que j'ai eus chatons et il n'y a eu aucun problème.
Répondre
Avatar
22/01/2008, 12h23
Si ta minette a huit mois, tu peux la faire stériliser. Il vaut mieux qu'elle n'ait pas encore eu ses chaleur pour le faire, ça limite le risque de cancer des mamelles et de l'utérus...
Si elle fait ses chaleurs, comme l'a très bien dit Elsa, le vétérinaire te proposera certainement des hormones, qui sont très mauvaises pour la santé de la chatte, afin de l'opérer proprement, les ovaires au repos.
Donc, tu peux dès à présent prendre rendez-vous.
Ta chatte sort-elle? Si elle sort, il se peut qu'elle ait eu ses chaleurs sans que tu t'en sois rendue compte, les premières chaleurs étant souvent discrète. Si un mâle l'a pris, elle peut se retrouver gestante... d'où la nécessité de ne pas laisser sortir une chatte non stérilisée, si on ne veut pas s'occuper des chatons. Interrompre une grossesse n'est pas très bon, selon moi, et il vaut mieux toujours prévenir que courrir. Une fois que c'est fait, mieux vaut garder les chatons et les placer dans une bonne famille dès qu'ils sont sevrés, c'est à dire entre deux et trois mois... Smiley Smiley
Répondre
22/01/2008, 18h01
Je ne trouve pas bon non plus d'interrompre une grossesse, surtout qu'on ne sait jamais vraiment de combien de semaines elles sont enceintes. Je l'ai fait pour Tigrou, que j'ai récupérée alors qu'elle était déjà grosse mais ça ne m'a pas plu du tout. Je l'ai fait parce que je ne voulais pas de chatons et que je savais que je ne saurais pas les placer.
Répondre
22/01/2008, 19h31
Question, est-ce meilleur pour la santé de nos chats de les stérilisés alors qu'ils ne sortent pas ? Et qu'elle n'a pas de possibilité de se reproduire, elle est maintenant toute seule (comme chat) à la maison?
Répondre
22/01/2008, 20h23
Personnellement je crois que oui. La frustration n'est pas bonne pour elle et les périodes de chaleur restent insupportables pour nous.
Répondre
Avatar
22/01/2008, 20h25
Oui, c'est mieux de la faire stériliser. Indépendamment de la frustration, laisser fonctionner tout le bazar hormonal pour rien risque de les rendre malade: grossesse nerveuse, cancer, pb gynécologique, etc.
C'est vraiment mieux de les opérer si on ne veut pas avoir de chatons... Smiley
Répondre
23/01/2008, 12h28
L'opération pour Liloo est prévue pour ce début février mais vu les circonstances, j'ai un peu peur...
Répondre
23/01/2008, 12h40
Je te comprends. C'est normal avec ce que tu vis en ce moment. Dis-toi que ça va lui éviter des pb de santé. Colombine est bcp plus épanouie depuis qu'elle est stérilisée. Fantômette aussi d'ailleurs.
Répondre
25/01/2008, 16h22
Citation:
Envoyé par Circee
Question, est-ce meilleur pour la santé de nos chats de les stérilisés alors qu'ils ne sortent pas ? Et qu'elle n'a pas de possibilité de se reproduire, elle est maintenant toute seule (comme chat) à la maison?
la mienne ne sort pas du tout mais c préfèrable de les stériliser, car elles subissent une période de stress incroyable tous les mois à peu près et elles maigrissent à chaque fois pour reprendre ensuite, c pas bon du tout ces frustrations ! le véto avait réussi à me rassurer, qu'ils font ça tous les jours et qu'il n'y a vraiment aucun problème, en + elle était encore une fois en chaleurs lorsque je l'ai emmenée Smiley t'inquiète pas Smiley
Répondre
26/01/2008, 15h08
Ne t'inquiètes pas Circee, ça va bien se passer Smiley
Répondre
27/01/2008, 18h53
Je vis téléphoner la semaine prochaine pour fixer rendez-vous pour la stérilisation de Liloo, cela ne sert à rien d'attendre car elle risque de nouveau d'être en chaleur et elle va en + bientôt avoir un an...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion