Comment savoir si un chaton a vraiment 2 mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2021, 17h46
Bonsoir,

J’ai trouvé un chaton abandonné dans notre ruelle il y a 7 jours, il était blessé.

Je l’ai amené chez le vétérinaire, il ne portait pas de collier. Le chaton a 2 mois d’après lui.

J’ai une question : comment est-il possible de déterminer de manière assez précise l’âge d’un chaton?

Merci de vos réponses.
Répondre
05/03/2021, 08h21
Bonjour,

On peut déterminer l'âge d'un chaton par sa dentition, en effet, toutes les dents de lait apparaissent entre 2 à 4 mois d'âge:

- les incisives centrales apparaissent entre le 14e et le 21e jour
-les incisives latérales apparaissent entre le 21e et le 28e jour
-les crocs apparaissent également entre le 21e et le 28e jour
-les prémolaires apparaissent en dernier entre la 4e et la 6e semaine d'âge d'un chaton.

On peut reconnaître aussi l'âge d'un chaton par son poids, un chaton pèse environ dans les 100g à la naissance et sa croissance est d’environ 100 g par semaine.

Concernant le comportement, un chaton est capable de s'orienter d'après les sons, les lumières et les odeurs à l'âge de 1 mois.
Le chaton commence aussi à jouer à partir de 3 semaines.

Le chat n'est pas autonome avant 3 à 4 semaines de vie et à partir de 4 semaines, le sevrage débute et il commence à manger une alimentation solide.

Par contre, seul le vétérinaire peut déterminer l'âge d'un chat à partir du poids uniquement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment savoir si un chat a des vers? Santé & Maladies
comment savoir qu'il a de la fievre? Santé & Maladies
comment savoir? Comportement & Éducation
Comment savoir si un chat à de l’asthme Santé & Maladies