Comment s’amuser avec son chat à l’intérieur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2021, 21h02
Bonjour tout le monde,

Mon chat de 8 mois castré n’est jamais sorti auparavant quand j’habitais en appartement, on a déménagé depuis 1 mois à la campagne et j’ai commencé à le sortir dans le jardin avec une longue laisse.

Le temps actuel n’est pas très au top et je ne le sors plus souvent, du coup j’ai peur qu’il s’ennuie, car dès fois, il gratte la porte pour demander à sortir.

Auriez-vous des idées de jeux qui pourront l’amuser à l’intérieur quand il fait trop froid dehors ?

Merci de vos réponses et conseils.
Répondre
17/02/2021, 13h06
Bonjour,

Pour distraire mon chat, j'allume la radio, je lui fais écouter de la musique classique, il adore cela.

Pour stimuler l'instinct de chasse de mon chat, je mets des croquettes ou une friandise dans plusieurs recoins de la maison.

Vous pouvez aussi les placer dans des jouets creux, votre chat devra utiliser son cerveau et ses muscles pour réussir à les attraper. Un jeu parfait, qui peut occuper votre chat pendant des heures !

L'arbre à chat et l'installation d'un griffoir aussi peut aider votre chat à se défouler.

Moi je suspends ses jouets comme les souris en hauteur ou encore le plumeau ou une ficelle. Je joue avec la canne à pêche avec mon chat et il adore cela.

Vous pouvez également fabriquer des jouets, moi j'ai installé un tunnel avec des cartons.

Dernière modification par patriciafr ; 19/02/2021 à 11h18.
Répondre
18/02/2021, 20h52
Bonjour,
Pour le distraire pourquoi ne pas lui prévoir des petits jeux (les suspendre, les cacher sous un meuble).
C'est intéressant aussi d'alterner entre ceux ou il s'occupe tout seul et ceux ou vous jouez avec lui.
Par exemple je prends un sarbacane avec des petits boules colorées et je souffle pour qu'elles volent dans la pièce et il ne lui reste plus à bondir dessus, courir àprès et ça l'occupe bien.
__________________
"Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique."
www.top-cage-lapin.fr
Répondre
19/02/2021, 11h16
Bonjour, merci à vous pour les conseils et retours Smiley
Répondre
24/02/2021, 10h40
Bonjour, ah c'est une solution que je devrais essayer, j'ai pas encore testé la technique de la musique et des friandises cachées (même si je doute vu comment mon chat ne s'intéresse à rien)
Répondre
25/02/2021, 16h19
Bonjour,

J'ai mis les friandises dans une balle, et caché la nourriture dans les recoins, cela a bien fonctionné! merci pour les astuces Smiley

Dernière modification par noural2 ; 25/02/2021 à 16h21.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment préparer un déménagement avec un chat ? Comportement & Éducation
Comment vivre avec un chat atteint du sida ? Santé & Maladies
Ne plus dormir avec son chat, comment faire ? Comportement & Éducation
Comment bien déménager avec son chat? Autres sujets
Comment faire un paquet avec l'aide de son chat Humour, Photos & Vidéos