comment lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/02/2006, 20h23
Bonjour tout le monde !

j'ai un petit problème avec Mickey, mon minou de 10 mois..
En fait le week end il nous arrive de partir chez mes parents, et on l'emmène pour qu'il ne reste pas tout seul pendant 2 jours.
Mes parents ont 2 chattes de 15 et 17 ans.
Au début Mickey en avait peur il les soufflait et ne s'en approchait pas. Mais au fur et à mesure des visites il prend de l'assurance et je pense qu'il a compris qu'elle ne sont pas du tout agressives ni dangereuses. Du coup maintenant il les souffle, leur met parfois des coups de patte et les course même dans les escaliers Smiley !
Dur pour les petites vieilles, surtout qu'il yen a une qui est trés malade :69: ...

A votre avis comment lui faire comprendre qu'il n'est pas chez lui ??? j'ai beau l'engueuler il recommence dés qu'on a le dos tourné...
Répondre
Sableutin
19/02/2006, 20h29
Tu as essayé de l'isolé quand il fait cela ?

Dès qu'il embêtes les deux pauvre chtite mamies, tu le prend par le col et tu le met dans une piece en le rouspétant et tu le laisse enfermé une ou deux heure... et à chaque récidive tu répète l'oppération...

Il comprendra peut-être qu'il faut qu'il les respecte....

Sinon beaucoup sur le forum parle d'un produit qui favorise la cohabitation entre les chats (désolée là pour le coup je c'est plus c'est quoi) sur le site de Wanimo.com dans la boutique il y est... c'est une autre solution à tester...

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2006, 20h57
feliway aquagirl mais comme il n'est pas sur son territoire, je ne suis pas convaincue d'une réelle efficacité.
L'enfermer 1 à 2 heures me semble trop, le mieux sera d'un pschit d'eau lorsqu'ils agressent les mamies
Répondre
Sableutin
19/02/2006, 21h01
Citation:
Envoyé par deltaby
... j'ai beau l'engueuler il recommence dés qu'on a le dos tourné...
Bah visiblement la réprimande ne fonctionne pas...
Répondre
Avatar
19/02/2006, 21h04
disons que l'éducation d'un chat est très longue, il faut souvent se répeter pour qu'il comprenne réellement.
Un chat comprend très bien à l'intonation de voix mais un chat c'est très borné.
Répondre
Sableutin
19/02/2006, 21h19
Là je ne peux que donner raison j'ai mon Simba en exemple flagrant d'ignorance de réprimande lol Smiley
Répondre
Avatar
20/02/2006, 12h36
merci pour vos réponses Smiley

Je pense que je vais donc devoir continuer sur le terrain de la répression... ça me fait un peu de peine parce que mon ptit minou je l'adore et ça m'embeterai de devoir le laisser à la maison sil n'arrete pas Smiley
En fait je sais que chez les chiens il est possible de les "remettre a leur place" en les faisant manger en dernier par exemple.. mais pour les chats je sais pas comment faire
Il a bien compris qu'il ne devait pas le faire et dés que je crie il arrête, mais moi ce que je voudrais c'est qu'il s'écrase comme avant ! tien j'ai une idée je vais déguiser ma vieille choupi en doberman ça lui fera peut être peur Smiley

:56:
Répondre
Avatar
20/02/2006, 12h39
tu sais quand je pars chez mes parents en week-end, mes chats sont seuls du samedi matin au dimanche soir et ça se passe très bien
Répondre
Avatar
20/02/2006, 13h18
Je sais bien c aussi ce que je faisais avant..
mais j'ai un chat un peu particulier car il déteste rester seul. depuis petit le seul moment ou il miaulait c'était quand il se retrouvait seul dans une pièce..
Aujourd'hui encore quand je descend les escaliers pour sortir je l'entend qui pleure derrière la porte. Smiley
Bref il déteste vraiment rester seul et ça me fend le coeur de le laisser. Alors si je peux éviter je préfère le prendre avec moi, d'autant plus qu'il supporte trés bien la voiture Smiley
quand je le laissais tout le week end tout seul quand on rentrait il était tout énervé, faisait conneries sur conneries, et nous laissait pas dormir la nuit...
bon c'est vrai j'avoue je suis peut être un peu gaga mais j'ai l'impression qu'il est vraiment malheureux tout seul alors je préfère l'avoir avec moi Smiley
Répondre
23/02/2006, 17h20
j'ai eu des problèmes de chats qui ne s'entendaient pas, et voici ce que mon véto m'a dit : laissez les se débrouiller!
votre chat étant le plus jeune, il est aussi le plus joueur: à 10 mois, ce n'et encore qu'un grand chaton. son jeune âge pourrait d'ailleurs être un point positif: les deux aînés pourraient prendre avec le temps une position maternelle envers lui.
si elles ne le font pas, les choses peuvent tout de même s'arranger. les chats finisse souvent par se maintenir en état de paix armée.
même si cela vous brise le coeur de penser qu'il risque de se prendre un coup de patte, il faut le laisser faire. (car même si les deux minettes sont plus agées, elles ont des griffes et sauront s'il le faut s'en servir)
je pense que son comportement est peut-être plus joueur qu'agressif.
s'il s'attaque à celle qui est malade, la par contre il aura besoin que vous le remettier en place : conseil de mon veto dans ces cas la : prendre le chat par la peau du coup, même s'il a dix mois, et lui donner une tape sur le nez (du bout des doigts) , et le réprimander sans hurler mais avec dureté. vous pouvez aussi le bouder. s'il est vilain, pas de calin!
en tous les cas, bon courage
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
Avatar
23/02/2006, 20h26
merci bcp pour ces conseils Smiley
Le problème est en effet que je ne peux pas les laisser se débrouiller parce que surtout celle qui est malade est trés faible et ne peut pas se défendre.
En plus j'ai l'impression que ça s'aggrave, il prend de plus en plus de liberté à chaque fois.
Je vais donc essayer d'appliquer cette méthode la prochaine fois que j'irais

merci

:56:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion