Comment inciter un chat à utiliser un griffoir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2021, 16h49
Bonjour tout le monde,

Voilà, mon chat de 9 mois et demi, adore faire ses griffes sur mes meubles, en particulier, sur mon canapé en cuir.

En effet, je lui ai acheté un griffoir, mais il ne l’utilise pas du tout. J’ai beau le placer devant le griffoir, mais rien n’y fait.

Auriez-vous des astuces pour lui inciter à utiliser le griffoir ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
09/02/2021, 07h48
Bonjour,

Essayez d'imprégner le griffoir de son odeur, par exemple, frottez sa couverture contre le griffoir pour qu'il le sente comme quelque chose qui lui appartient.

Pour mon chat, j'ai frotté de l'huile d'olive sur le griffoir et il l'utilise, car il raffole de cette odeur. Vous pouvez acheter aussi un griffoir qui contient déjà de l'herbe à chat.

Quand votre chat se met à griffer le canapé, attrapez-le et emmenez-le sur le griffoir, jouer avec lui pour le stimuler et l'encourager à s'en servir. Par exemple, faire pendre une boule ou un plumeau sur le griffoir, cela va éveiller sa curiosité.

Quand il commence à utiliser le griffoir, félicitez-le en le caressant ou en lui donnant une friandise. Cela à marcher avec le mien.

Vous pouvez également vaporiser du produit à base d'hormones sur le griffoir. Bon courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne sait pas utiliser sa litière Comportement & Éducation
Utiliser un arbre à chat Autres sujets
Griffoir à chat Comportement & Éducation
Comment utiliser l herbe a chat??? Alimentation
Comment habituer son chat au griffoir ??? Comportement & Éducation