Comment habituer un chat à ne pas s’éloigner de sa maison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2020, 07h27
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai adopté Ned il y a tout juste une semaine, il a 5 mois, castration prévu le mois prochain.

Il a eu ses vaccins, j’habite une route principale, et j’ai très peur de lui laisser au jardin.

Ned obéit bien et est très câlin. Du coup, je me demandais comment l’habituer à rester près de chez moi dès sa première sortie ?

J’ai peur qu’il se sauve ou qu’il se blesse.

Si vous avez des conseils, de solutions, je suis preneuse. Merci.
Répondre
23/12/2020, 10h27
Bonjour,

Personnellement avec une route nationale à côté, je ne prendrais pas le risque de le laisser sortir... Un chat n'est pas un chien...

Mais si vous voulez vraiment le laisser sortir au jardin, attendez sa castration + 1 mois ou 2 après pour que les hormones soit bien retombées pour qu'il n'ait pas envie de faire un territoire au-delà des limites de votre jardin. Je tiens à préciser que ce n'est malheureusement pas garanti...
Répondre
24/12/2020, 11h25
Bonjour, merci pour vos conseils, je vais attendre qu'il soit castré pour un éventuel sorti, peut-être en laisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment habituer mon chat au harnais ? Comportement & Éducation
Comment habituer mon chat au harnais pour les ballades à l’extérieur ? Comportement & Éducation
comment habituer un chat à dormir la nuit! Comportement & Éducation
Comment habituer mon chat à la venue d'un nouveau chat? Comportement & Éducation
Comment habituer son chat au griffoir ??? Comportement & Éducation