comment habituer un chat à dormir la nuit!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2007, 10h07
Bonjour,
je sais que les chats vivent plutôt la nuit mais en appart c'est dur.
j'attaque une période d'examens c'est plutôt délicat et ma chatounne de 6 mois s'attaque à nous, la nuit devient son aire de jeux à notre grand desespoir, mais si je me plaint ce n'est pas parce qu'elle nous réveille vers 7h...Smiley

Non elle est énervée 'Smileyle soir au coucher et la nuit c'est simple elle court partout dans la chambre et monte sur les meubles et hors de la chambre elle gratte gentillement à la porte.
''éh éh
J'en peux plus et mon loulou non plus, on dort plus on est crevé bref comment lui faire changer ses sales habitudes et surtout lui faire comprendre ce que nous voulons: DORMIR;
des bétises elle m'en fait mais c'est rien à coté des nuits qu'on passe en ce moment....

Une idée???? Pleins de conseils??? merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/01/2007, 11h44
Hmmmm je ne peux pas trop te conseiller pour la simple raison que mes chats dorment avec nous la nuit depuis toujours. Lorsqu'on va se coucher, les chats s'installent et dodo! Smiley Bon la plus petite, qui a 6 mois aussi, court un peu mais s'arrête assez rapidement...
Tu peux essayer de jouer un max avec lui (ou elle je me rappelle plus Smiley ) juste avant de vous coucher, comme ça il sera fatigué. Il a accès à votre chambre ou non?
Répondre
Avatar
11/01/2007, 14h20
je suis d'accord avec Issy, il faut l'epuiser en jouant la journée, si tu as cette possibilité, bien sur.
Ton chat dort avec toi ?
Répondre
11/01/2007, 15h53
appelles Tom Cruise , mission impossible 4 : le chat insomniaque Smiley
un chat est un chasseur nocturne et se repose toute la journée.
rempli sa gamelle plutot en fin soirée , ca calmera ses instints chasseur
Répondre
11/01/2007, 21h08
moi tao a ses repers depuis tout petit ,je lui met son dodo son petit panier dans la cuisine car il y a sa litiere et son eau et je lui donne un peu de croquette au coucher ,et ya jamais eu de blem on ne l'entend po il fait dodo jusqua notre réveille ,mais le 1er qui rentre dans la cuisine le matin lui donne sa patée vers 6h30 et le weekend 8h00 il est sage ;avant il dormait dans le salon ,mais il fesait du bordel donc on l'a mis dans la cuisine et visiblement il est sage c un amour vraiment ,par contre si on a le malheur de laisser trainer un rouleau de sopalin alors là le lendemain on le retrouve déchicté Smiley Smiley Smiley
__________________
www.iku.fr
Répondre
11/01/2007, 21h14
Moi quand MIMI sort se ballader dehors toute la journée, le soir il est vané et on ne l'entend pas mais quand je travaille je le laisse dedans et il ne sort qu'une heure ou deux le soir et c'est vrai qu'à ce moment là il a plus tendance à faire des bêtises le soir quand on va au lit. En fait il faut qu'il se dépense pour être fatigué le soir. S'il ne sort pas essaye de le faire jouer le soir pour le fatiguer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion