Comment habituer mes chats à vivre en intérieur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2021, 08h58
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai deux chats, un mâle et une femelle, les deux stérilisés. J’ai toujours vécu à la campagne et mes chats ont été habitués à sortir dans le jardin.

Cependant, à cause de mon nouveau travail, je dois emménager en ville dans un appartement sans jardin.

Auriez-vous des astuces ou des conseils à me donner pour que mes chats s’adaptent en intérieur ?

Merci de vos retours.
Répondre
04/03/2021, 15h40
Bonsoir,

Pour les chats qui ont été habitués à sortir, la transition est compliquée, mais les chats peuvent s'adapter à un nouvel environnement, il faut juste s'assurer qu'ils ont tout pour se sentir bien.

Il est vrai que les chats sont territoriaux et attachés à leur environnement, donc il faut aller en douceur, car la situation est stressante pour eux. Aménager un espace de vie pour eux, avec toutes ses ressources: jouets, arbre à chat, litière, griffoir...

Placez un arbre à chat près de la fenêtre pour qu’ils puissent observer le monde extérieur.

Les chats d'extérieur ont tendance à grignoter de l'herbe, vous pouvez leur fournir de l'herbe à chat et pour les apaiser, utiliser un diffuseur de phéromones.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment habituer mon chat au harnais ? Comportement & Éducation
comment habituer un chat à dormir la nuit! Comportement & Éducation
comment habituer des chats à vivre avec des chiens Comportement & Éducation
Comment habituer son chat au griffoir ??? Comportement & Éducation
comment habituer les chats au jardin? Autres sujets