comment habituer des chats à vivre avec des chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Attil
02/08/2006, 11h08
Bonjour j'aimerais savoir comment habituer chats et chiens à cohabiter
Je garde en ce moment 6 chats dans l'attente d'etre adopté, il se situe d'un coté de la maison et mes chiennes de l'autre.
J'aimerais bien qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Mes chiennes ne disent rien quand on leur approche un chaton, meme quand celui ci cours dans la piece (les chiennes ayant alors ordre de pas bouger); mais les chatons feulent des qu'ils sont proches
avez vous des conseils à me donner??
Répondre
TSD
TSD
02/08/2006, 14h33
T'imagines, t'es un minuscule matou sans défense pis on te présente un énorme truc avec plein de poils qui bave et qui pourrait te manger en une bouchée (bon, sauf si tes chiens sont des yorkshires...) tu serais effrayée aussi nan? Et la première réaction tout à fait naturel est de se défendre et donc de se montrer hostile Smiley
Je pense qu'il faut les habituer progressivement, plusieurs rencontres de qques minutes par jours...puis plus longtps et encore plus longtps jusqu'à ce qu'ils se tolèrent. Et je pense aussi qu'il ne faut absolument pas qu'un chien se montre hostile envers un chat pdt les rencontres (surtout les 1ères rencontres) sinon le tit minou risque d'être encore plus méfiant ensuite... Avec de la patience et de la douceur tu devrais y arriver je pense !!
Voilà pour mes conseils, tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion