Comment gérer la garde d’un autre chat pendant un mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2021, 09h38
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous, car j’ai besoin d’aide et de conseils.

Mes parents seront absents durant 1 mois et ils m’ont demandé de garder leur chat âgé de 2 ans, un mâle castré.

Je vis dans un appartement assez spacieux avec mon chat de 2 ans, castré également, il est joueur et très curieux.

Pour le moment, on a juste fait les présentations, les chats étaient chacun respectivement dans leur cage.

On a échangé leurs doudous pour qu’ils s’habituent à l’odeur de l’un et de l’autre.

Comme je travaille à mi-temps, je les séparerais les premiers temps pour être sure que tout se passe bien.

Comment gérer la cohabitation pendant un mois ? Avez-vous des conseils à me donner pour que tout se passe au mieux ?

Merci d’avance pour d’éventuels conseils.
Répondre
05/02/2021, 14h27
Bonjour,

Le mieux serait de les laisser dans une pièce séparée, déjà parce que le chat de vos parents va être perdu puisqu'il n'est pas dans son territoire.

Votre chat aussi risque de stresser par l'arrivée d'un intrus dans sa maison.

S'il s'agissait de plusieurs mois, il n'y aurait aucun souci de ne pas les séparer, mais dans votre situation, un mois de cohabitation, avec des liens qui vont se créer, les chats seront stressés à leur arrivée, mais encore plus au départ de l'autre.

Il donc est nécessaire d’avoir une pièce ou le chat peut être isolé avec des jouets, arbre à chat, son panier pour dormir, sa litière placée loin de ses gamelles de nourriture et d'eau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat est très bagarreur, comment le gérer ? Comportement & Éducation
Comment gérer les croquettes d’un chaton et d’un chat adulte ? Alimentation
Ma tite Lilo n'est plus, comment gérer visàvis de mon deuxieme chat ? Santé & Maladies
Quel mode de garde pendant les vacances Autres sujets