comment faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 22h15
Bonjour,

Je suis l'heureuse maitraisse de 2 chat, Karamel 3ans, et Choupinette 2ans.

Voila mon souci, quand nous avons décidé d'adopter chouchou ça c'est super mal passé avec Karamel, aprés les avoirs tenus une semaine enfermé dans l'appart, karamel a pris le dessus et au moment d'ouvrir la porte du jardin a mis chouchou à la porte...

J'explique, ils se chamaillaient tout le temps quand on etait la et dormaient ensemble quand nous etions absent (pris sur le fait en rentrant), seulement au fil du temps tout a empirer, chouchou ne viens quasiment plus à l'appart, elle ne vient que quand Karamel est absent, elle vit chez les voisins (nous habitons en résidence), on déménage dans un mois, nous avons pris la decision de donner chouchou elle va rester a cet appart avec une amie qui nous le reprends et qui s'occupera d'elle.

ça me rend malheureuse....mais chouchou est bien, elle est opérée et mange chez tout nos voisins pas sauvage pour un sous.Nous ne voulions pas la laissée seule dans le sens ou elle aurait toujours eu a manger mais personne pour le véto en cas de pépin alors que l'amie qui reprends l'appart s'occupera d'elle et nous assumerons les frais en cas de maladie.

Ce soir nous sommes allés chez des amis qui ont eu 2 portés de chats soit 6 chats, ils n'arrivent pas à les donner (ils ont 2 semaines) et j'ai littéralement craquée....

Le souci c'est que j'ai peur que le même schéma se produise... que karamel le chassent le futur petits, nous pensons donc que si nous en prennons 2 dun coups l'acclimation se fera aisaiment, surtout que nous les prendrons qu'une fois bien sevré c'est à dire début décembre.

On a pensé garder les chats enfermés tous les 3 (karamel et les 2 petits) pour qu'il s'habituent les un aux autres. mais j'ai peur que ça ne marche pas, Karamel a l'air assez exclusif.

Je pense demain appeler mon véto pour savoir, mais je cherche des éléments de réponses ici

pensez vous que ça puisse marché? et que feriez vous a notre place???

(jai pensé aussi aux prises de phéromones)
Répondre
15/09/2008, 12h47
personne ayant vécu quelque chose de similaire pour m'aider?
Répondre
15/09/2008, 14h36
oh c'est triste comme histoire pour Chouchou, la pauvre Smiley perso, je n'ai jamais eu ce type de comportement chez mes chats, pourtant j'en ai 5 et aucun n'a semé la terreur parmi les autres. Désolée de ne pouvoir t'aider.. Attends d'autre avis, Amandine est comportementaliste pour chats elle pourra t'aider, je l'espère.
Bisous Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/09/2008, 15h08
oui je suis triste, mais ça me rassure de savoir que je ne la laisse pas seule, elle est tellement bien dans cette résidence, faut la voir aller jouer avec les enfants, elle acceuille les gens quand ils rentrent a pieds dans la résidence, ronronne tout le temps et nous ne pouvons nous la toucher que si on la voit en dehors de l'appart et du jardin, alors que tout bébé elle dormais sur moi!!!

elle va avoir une amie qui va bien s'en occuper et ça ça me rassure!! Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 10h23
bonjour ; difficile d'aider je n' ais pas rencontré se problème ; mais j'espère pour toi que karamel ne continueras pas a jouer les terreur; pour chouchoune si la copine sans occupe bien pourquoi pas ; mieux vos peu etre cette solution plutôt qu'un changement radical qui peu peu etre la perturbée fortement ; je te souhaite bonne chance ; bonne journée Smiley
Répondre
16/09/2008, 17h11
vous avez pris votre décision en âme et conscience. Si mimine est jalouse et posséssive, vous avez certainement fais le bon choix.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion