Comment faire pour que mon chat n’escalade pas la clôture ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2021, 10h16
Bonjour tout le monde,

J’ai une minette de 6 mois qui va être stérilisée dans une semaine, j’habite actuellement dans un appartement.

Je la laisse sortir un peu sur le toit, mais elle ne s'éloigne jamais trop et je la surveille. Elle a du rappel, quand je lui dis de revenir elle revient, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle est encore petite.

Cependant, je vais déménager en mars dans une maison avec un petit jardin. Le souci c’est que mon voisin a un gros chien. J'aimerais la laisser sortir dans mon jardin, mais juste en journée quand je suis là.

Du coup, j’aimerais la sécuriser au maximum, mais je ne sais pas trop comment faire pour qu'elle n’escalade pas les clôtures.

Avez-vous des astuces ?
Merci de votre aide.
Répondre
15/02/2021, 14h36
Bonjour,

Effectivement, elle vous écoute et est collante, car elle est encore petite. En grandissant, les chats prennent leur indépendance et aiment aller gambader, chasser et grimper les arbres.

Au début de votre emménagement, il faut que votre chat s’habitue d’abord à votre nouvel appartement pendant quelque temps, sans la sortir.

Ensuite, si vous souhaitez la laisser sortir dans le jardin. Pensez à bien clôturer le jardin pour éviter que le chien vienne l’ennuyer.

Vous pouvez par exemple, installer un enclos si le jardin est grand, si votre chat est entre des murs ou des claustras en dur, vous pouvez mettre un filet pour l’empêcher de sortir du périmètre sécurisé.

Habituez-la à sortir avec une longue laisse au début , laisser-la explorer l’environnement sous votre surveillance.

Il faut penser aussi à laisser la porte ouverte pour que votre chat puisse rentrer en cas de problème. Notamment, le chien peut aboyer à tout moment, elle pourra avoir peur et vouloir se réfugier à l’intérieur.

Bon courage!

Dernière modification par erickjh ; 15/02/2021 à 14h54.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat et extérieur, comment faire pour qu’il revienne à la maison ? Comportement & Éducation
Comment faire pour que mon chat dorme seul ? Comportement & Éducation
Comment faire pour que mon compagnon et mon chat s’entendent ? Comportement & Éducation
mon chat fait de l'escalade...et oui! Comportement & Éducation