comment faire pour que 2 chats habitent ensemble?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2005, 20h01
Bonjour,je suis nouvelle je viens juste de m'inscrire au forum.Donc j'aimerais savoir comment faire pour qu'un mâle de 1 an et demi et une femelle de 4 mois puissent habiter ensemble sans s'entretuer?On est obligé d'enfermer le mâle dans le garage pour que la petite puissent venir manger et pour qu'on puissent le caresser.Merci d'avance
Répondre
Avatar
AurelieFZL
03/09/2005, 20h10
Pour commencer sépare les lorsque tu ne peux pas les surveiller mais mets les ensemble quand tu es là.
Ne les sépare que si le gros attaque violemment le petit, s'ils grognent ou crachent, laisse les faire.
Mets la petite à la gamelle si elle n'ose pas y aller en présence du gros.

Normalement, tout se passera bien rapidement.
Répondre
11/09/2005, 13h52
Bonjour,

Je viens, également, de m'inscrire dans ce forum et je le trouve super intéressant car je trouve des réponse à mes questions ... Smiley

En effet, je viens d'adopter via la SPA, un petit mâle de 4 mois mais mon soucis c'est que mon autre chat (un femelle de 1 an 1/2 que j'ai, également, adoptée via la SPA il y a 1 an et 3 mois) a du mal à l'accepter. Elle ne cesse de grogner et de lui souffler dessus, et maintenant elle n'hésite plus à l'agresser. Smiley

Pourtant, nous avions l'impression qu'elle cherchait la compagnies de ses confrères mais aparamment la venue de cet intrut ne lui à vraiment pas plu. A chaque fois qu'elle a rencontré un chat (celui de nos anciens voisins, lors de nos visites chez mes beaus-parents, ...), il lui sautait dessus où lorsqu'elle cherchait à rentrer en contact avec eux malheureusement cela soldait toujours par de violantes bagares où elle n'avait jamais eut le dessus. Smiley

Est-ce qu'il est possible qu'elle finisse par l'accepter ou bien c'est peine perdu ?

Je me demande ce que le petit matou peut ressentir fasse à ce rejet ?
Et ce que Naya (notre femelle) ressent, de la trahison peut-être ! Smiley

Finallement ce pti matou est-il vraiment heureux avec nous?
En tout cas il a l'air de bien nous apprécier, il est calin et joueur Smiley , cependant il reste toujours sur le qui vive par crainte d'être attaqué.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/09/2005, 19h39
Premièrement: bravo d'avoir pris 2 chats à la SPA, si tout le monde faisait comme toi il n'y aurait plus aucun chat dans les refuges.

Il est normal que Naya ait un comportement de rejet au départ car elle a été habituée à être chat unique, généralement le problème se résout rapidement si l'on ne montre pas de préférence et que l'on laisse les chats faire connaissance. Je ne vais pas répéter tous les conseils déjà écris sur ce sujet.
Si la situation ne progresse pas rapidement, décris là nous, nous essayerons de t'aider.
Répondre
11/09/2005, 23h34
Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet et ce qui est recommandé c'est un peu de patience pour que les 2 chats s'entendent, pour les 2 miens ça a mis 15 jours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion