Comment faire cohabiter mon chat et mon bébé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2021, 10h15
Bonjour à toutes et à tous,


Notre premier enfant va bientôt naître et nous souhaitons anticiper la rencontre entre notre bébé et notre chat de 1 an.

Actuellement, nous avons interdit à notre minette l’accès à la chambre du bébé. J’ai peur que l’arrivée du bébé soit mal perçue par mon chat.

Comment faire pour accoutumer mon chat à cette future cohabitation ?

Que me conseilleriez-vous afin de faciliter la cohabitation entre mon chat et mon bébé ?

Merci de vos conseils et retours d’expérience.

Dernière modification par mathiascr ; 10/02/2021 à 09h02.
Répondre
10/02/2021, 09h25
Bonjour,

Tout d'abord, préparer un endroit isolé pour votre chat pour qu'il puisse se réfugier quand votre bébé sera là, en fait, il pourrait être stressé et effrayé .

Pour le mien, j'ai mis un nid douillet dans un coin du salon un peu loin de nos chambres, il est allé là-bas pour être au calme.

Il est préférable d'interdire à votre chat d'entrer dans la chambre du bébé.

Pour mon cas, j'ai toujours fermé la porte de la chambre, mais il arrivait qu'il rentre parfois, mais j'étais toujours présent pour le surveiller.

Il est fortement déconseillé de laisser un chat avec un bébé sans surveillance. En effet, le chat peut vouloir se coucher contre le bébé dans son berceau.

Aspergez des phéromones apaisantes à la poussette, le berceau, bref, tous les accessoires du bébé pour que votre chat puisse les associer à une sensation positive.

Il faut également répartir votre temps libre, surtout ne délaissez pas votre chat, passez du temps avec lui, donnez-lui de l'attention, jouez avec lui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire cohabiter un chat et un chien adulte Comportement & Éducation
Bébé et chat : comment faire ? Santé & Maladies
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
Comment punir un bébé chat?? Comportement & Éducation
Comment faire cohabiter deux chats ? Autres sujets