Comment faire baisser les signes d'agressivité de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2013, 11h28
Bonjour,

Je vous écris pour vous demander de l'aide concernant mon chat, Buffy, vivant en Thaïlande je ne peux bien sûr pas rencontrer de comportementaliste français.
J'ai un chat qui est arrivé jeune à la maison, il peut sortir car j'ai une cour devant la maison. A plusieurs reprises quand il était châton il s'est fait attaquer par un chat adulte dans la cour. Depuis dès qu'il voit un chat il prend peur, devient méfiant et agressif ce qui crée des bagarres inévitablement. Même si les autres chats ne sont pas agressifs au départ le comportement de Buffy les rend agressifs et comme Buffy est craintif ça tourne toujours à l'avantage des autres chats qui n'hésitent pas à venir le défier.
Je souhaite lui redonner confiance envers les autres chats, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je pensais prendre un autre chat à la maison pour qu'il s'y habitue mais j'ai peur que ça lui pose plus de problèmes que ça n'en résoudrait car l'autre chat sentirait son agressivité également.
J'ai pensé alors adopter un chaton, dans ce cas peut-être que Buffy se sentira plus en confiance face à lui et il s'habituera ainsi à un autre chat.

Qu'en pensez-vous ? quels conseils me donneriez-vous ?

Cordialement,
Répondre
Lancer une nouvelle discussion