Comment faciliter la cohabitation ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2020, 08h54
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des conseils pour une future cohabitation entre deux chats.

Mon matou est un siamois castré âgé d'1 an et demi, je vais récupérer Shadow la chatte de mon copain qui a 8 mois, car avec son nouveau boulot il sera en déplacement toute la semaine.
Je souhaiterai savoir comment faire pour préparer la cohabitation de nos deux loulous chez moi.
Sachant qu'il commence son travail début décembre.
Merci pour d’éventuels conseils.
Répondre
17/11/2020, 11h17
Bonjour,

Il faut la présentation des 2 chats. Par exemple chacun dans sa cage de transport, l'un en face de l'autre, ils pourront se renifler tranquillement. Ou l'un dans une cage et l'autre libre.

Pour améliorer également la relation, il faudrait que la chatte soit également stérilisée, sinon elle pourrait se monter agressive avec le temps.

Autre petite solution les hormones en diffusion. Cela les apaise.

Dans tous les cas, il ne faudra pas amener la minette et l'installer directement, car n'oubliez pas un chat même d'appartement est territorial. Il faut donc, faire plusieurs fois le premier cas que j'ai donné, pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre Smiley
Répondre
18/11/2020, 15h34
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, les deux sont déjà stérilisés. Je vais commencer à faire les présentations dans un premier temps alors avant la cohabitation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment faire pour que la cohabitation se passe au mieux ? Comportement & Éducation
cohabitation Comportement & Éducation
cohabitation.... Autres sujets
cohabitation Autres sujets