comment fabriquer un piège à chat??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/11/2008, 13h20
Re-Bonjour!

Toujours avec mon problème de chat agressif envers mes 2 chattes... Le véto m'ayant conseillé de le capturer pour le faire castrer (plus économique que d'amener mes chattes se faire soigner sans arrêt!). J'ai appelé une entreprise pouvant me louer un piège à chats mais ca coûte 50 euros! Si on y ajoute le prix de la castration (66 euros), ca fait plus de 100 euros pour être tranquille!! Pouvez-vous me dire comment faire pour construire un piège à chats à moindre frais? Sachant que le chat est assez craintif et vit en campagne... Il est impossible que je puisse l'attaper moi-même, sans imagnier sa réaction (peur, donc griffures etc). Cela devient urgent parce que Léonie a été mordue il y a un mois et la semaine dernière, ca a été babooshka, une morsure aussi mais là, la plaie est très vilaine et le véto, c'est cher (traitement etc)... Merci!
Répondre
26/11/2008, 13h31
Excuse moi mais je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début, c'est ton chat ou un chat sauvage que tu veux castrer ?

Si c'est un chat sauvage, comment savoir que c'est lui et lui seul qui "martyrise" tes chattes ?
Répondre
Avatar
26/11/2008, 13h40
Citation:
Envoyé par lenka
Excuse moi mais je n'ai pas suivi l'histoire depuis le début, c'est ton chat ou un chat sauvage que tu veux castrer ?

Si c'est un chat sauvage, comment savoir que c'est lui et lui seul qui "martyrise" tes chattes ?
Salut à toi!

Et bien, c'est parce que je le vois les attaquer (elles hurlent alors qu'il leur court après). En fait, j'ai un chat qui vit dans les parages (il appartenait à d'anciens locataires de la maison où je suis apparement). Il est très gros, je pense que c'est un mâle. Il a déjà attaqué mes chattes devant moi... Seule solution: qu'elles ne sortent jamais mes elles sont assez vives et l'intérieur, elles se lassent vite. En plus, j'ai une maison sur cave et comme la maison n'est pas très grande, il y aurait des odeurs si la litière restait en haut. Du coup, elles sont souvent dans la cave, SAUF que: pas de porte entre la maison et la cave. Pour aller les nourrir et quand je m'occupe de mon linge au sous sol, j'ouvre une grande porte battante de garage. Elles en profitant pour sortir tout de suite... Et 5 minutes après, elles reviennent en paniquant et blessées 2 fois! C'est pour ça que le véto m'a conseillé de le faire castrer à mes frais, mais encore faut-il trouver le moyen de le prendre... Seule solution: piège à chat mais c'est 50 euros! C'est pas une vie de rester à l'intérieur quand on vit à la campagne et quand on est un chat! Surtout que ce mâle pourrait devenir un bon compagnon par la suite, d'autant qu'il est très beau...
Répondre
26/11/2008, 16h44
Il y a des associations qui en prêtent... Peut-être, devrais-tu te renseigner dans les assoc de ta région.
Répondre
26/11/2008, 17h42
les vétos aussi en prêtent. Moi c'est toujours mon véto qui m'a prêté sa trappe pour faire stériliser mes chats sauvages.

Par contre, si tu le trappes, il faudra tout de même vérifier que ce chat n'est ni tatoué, ni pucé.

D'autre part, il faut savoir que même castré, il pourra continuer à être agressif. l'agressivité peut aussi venir su stress que vit cette pauvre bête qui est livrée à elle même.
Répondre
Avatar
26/11/2008, 17h48
Le véto m'a donné le numéro de cette société parce que eux n' ont pas de cage (dans le centre vétérinaire). POur ce qui est de son agressivité, je n'ai jamais entendu dire qu'un chat pouvait continuer à l'être une fois castré, ou alors, ,ormal si maltraitance (cause psychologique). Il est bien en chair, indépendant... Du coup, comme je n'ai pas 100 euros à mettre, je vais appeler des associations. Il est évident que j'aurais vérifié s'il était tatoué etc. Merci pour vos conseils!
Répondre
26/11/2008, 18h12
Bah moi je te parle d'expérience c'est tout. C'est juste qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle.

Pour la trappe, si aucune assoc ne peut t'en prêter, tu peux toujours demander à d'autres cabinets.
Répondre
Avatar
26/11/2008, 20h39
Oui, merci beaucoup. A bientôt!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion