Comment empêcher un chat de monter sur les tables ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2021, 20h59
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat de 4 ans n’arrête pas de monter sur les tables, que ce soit la table de cuisine ou encore la table de la salle à manger.

Je lui dis « non » avec un ton ferme, mais il recommence après.

Cela commence à nous ennuyer surtout pour l’hygiène.

Auriez-vous des astuces ou des solutions pour empêcher un chat de monter sur les tables ?

Merci d’avance de votre aide.
Répondre
17/02/2021, 11h41
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas bien qu'un chat prend l'habitude de monter sur les tables. Il faut apprendre à votre chat que les tables et les plans de travail sont interdits.

Pour se faire, il faut lui fournir une autre alternative acceptable afin qu'il puisse satisfaire son instinct qui le pousse à grimper et rendez vos tables moins tentantes pour lui.

L'arbre à chat est efficace, il faut juste bien le placer , par exemple devant une fenêtre pour qu'il puisse voir les oiseaux du haut de son arbre afin de le stimuler et satisfaire sa curiosité, par contre, il faut sécuriser la fenêtre pour qu'il ne se sauve pas. Il sera moins tenté de monter sur vos tables.

Pour dissuader mon chat de monter sur la table, je pose des feuilles de papier cuisson sur le bord de la table, le bruit et le mouvement inattendu lui font peur, donc il a arrêté de monter sur la table.

Sinon, vous pouvez également coller du ruban adhésif double-face sur la surface de la table, lorsque votre chat sautera dessus, le ruban lui collera aux pattes et le dissuadera de revenir. Les chats en général détestent cela.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment empêcher mon chat de griffer mon tapis ? Comportement & Éducation
Comment empêcher un chat de griffer le canapé? Comportement & Éducation
Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans mon jardin Autres sujets
Comment empécher un chat de sortir en pavillon ? Autres sujets