![]()
14/07/2005, 20h26
|
Bonsoir à tous et à toute, je suis nouveau sur le forum. J'aurai une question qui est importante pour moi. Voilà, j'ai un chat qui à tout juste 2 ans, je l'ai castré à l'age de 6-7 mois, malgré celà il fait ses territoire dans mon appartement. A cause de celà, ma mère veux donner le chat, je n'ai vraiment pas envie car je m'y suis attaché énormément. Il sort dans les jardin, c'est peut-être la cause de ses territoire, de + il y a des chats dehors, j'espere que je peux faire quelque chose pour convaincre ma mère de le garder. Merci bo nne soirée!
Répondre
|
14/07/2005, 21h26
|
Bienvenue sur ce forum :56:
Répondre
Mon chat Simba a 4 ans 1/2, il a été castré à l'âge de 10 mois et il marque son territoire dans le jardin mais pas à la maison. Essaies de mettre un répulsif là où il marque à la maison, ça le dissuadera peut-être de recommencer mais ce n'est en aucun cas une raison pour s'en débarasser, un chat n'est pas un meuble. |
![]()
14/07/2005, 21h54
|
C'est difficile de faire comprendre qu'un animal n'est pas un objet, pour le répuslif, je dois sans doute aller voir chez tom & co ... J'espère vraiment qua ca fonctionnera !
Répondre
|
14/07/2005, 21h57
|
Moi j'ai trouvé du répulsif chez Carrefour. Tu peux aussi essayer la citronnelle et la moutarde.
|
Oui, il parait que la moutard mélangée à de l'eau est un très bon répulsif naturel.
Répondre
|
![]()
15/07/2005, 15h31
|
pour nettoyer evitte l'eau de javel sinon il recomencera ou mé qqchose pour cacher l'odeur de l'eau de javel. si tu donne ton chat il sera malhereux et il reviendra toujour cher toi.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
15/07/2005, 17h02
|
Il est normal que ton chat marque son territoire dans le jardin, mais pas dans la maison s'il est le seul chat de la maison, mais est-ce vraiment du marquage?
Répondre
Fait-il ses besoins en position demi-assise ou debout sur ses 4 pattes? Les traces de pisse sont elles sur le sol ou sur un plan vertical? |
![]()
15/07/2005, 20h43
|
|
Citation:
![]() |
![]()
AurelieFZL
16/07/2005, 19h55
|
Il fait pipi sur le bas des rideaux, ou il n'y a pas de trace de pisse dans le bas du rideau?
Répondre
Sur la TV, il le fait dessus ou sur l'écran (à la verticale)? |
16/07/2005, 20h09
|
Aurélie est contente, il y a une histoire de pipi...lol
AurelieFZL
16/07/2005, 20h16
|
Si au moins une fois,il y en avait un qui puisse me filmer un beau pipi sur un lan vertical et le mettre sur le net!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
17/07/2005, 01h51
|
C'est quoi cette histoire de pipi
Répondre
![]() ![]() |
![]()
17/07/2005, 10h00
|
Si tu l'as eu alorsqu'il n'avait même pas 1 moi, sa mère n'a surement pas eu le temps de faire toute son éducation. Depuis cb de temps il fait pipi n'importe où?
Répondre
|
17/07/2005, 11h03
|
![]() ![]() |
![]()
AurelieFZL
17/07/2005, 12h41
|
Les chats castrés ont leurs coucougniettes, c'est la qualité du sperme qui est altérée et qui les empêche de féconder une femelle, ça produit aussi une modification au niveau des hormones, c'est pour cela qu'ils sont plus casaniers que les chats entiers.
Répondre
Si le chat fait pipi sur le sol ce n'est pas du marquage, c'est de l'élimination. Son bac est-il propre et à un endroit où le chat a un peu d'intimité? Si c'est le cas, fais lui renifler le pipi, donne lui une petite tape sur les fesses et pose le dans le bac. |
17/07/2005, 13h08
|
Je crois que les chats castrés n'ont plus leurs coucougnettes...J'ai trouvé un site où ils expliquent comment ça se passe, moi je n'ai pas tout vu, je ne peux pas.........
http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php
|
|
Citation:
|
17/07/2005, 13h45
|
|
Citation:
|
![]()
17/07/2005, 14h12
|
Mon chat fait ses besoin dans le jardin ( il n'a pas/plus de bac), mais lorsque je le rentre, il cherche un endroit ou faire ses besoins, si c'est pas sur le micro-onde, c'est sur un poster de ma chambre, par contre à la tv, c'est c'est un gros marquage, une flaque, je ne sais pas pourquoi il fait ça. Quand je l'ai recueilli, il ne savais pas mangé, alors j'avais prit un gant en plastique et je faisait un petit trou dans un des doigt et je mettais du lait, et il buvait comme ça, ensuite on lui a acheter du paté pour chat, il mangait comme si il têtait, c'étais trop mignion ! Et maintenant, il est heureux et en bonne santé
Répondre
![]() |
![]()
AurelieFZL
17/07/2005, 14h27
|
|
Citation:
Tout dépend ce que l'on appelle coucougniette, car Mynos a toujours le scrotum, c'est en fait l'intérieur qui est enlevé. On m'avait aussi parlé d'une opération où on altère la qualité du sperme mais je n'en sais pas plus... ![]() |
![]()
AurelieFZL
17/07/2005, 14h28
|
|
Citation:
A t'il la possibilité de sortir quand il le veut? |
17/07/2005, 15h55
|
Pour Vulcain c'est comme pour Mynos, il a les petites bourses, mais il n'y a plus rien dedans...
17/07/2005, 16h03
|
||
Citation:
![]() |
![]()
AurelieFZL
17/07/2005, 18h27
|
Comment peut-il savoir qu'ensuite il va aller dehors? Ce n'est pas un chien, quand il a envie, il urine dans un bac, s'il n'y a pas de bac il choisit un autre endroit.
Répondre
|
17/07/2005, 20h31
|
C'est clair, mets lui un bac à ton chat même s'il fait dehors, il faut qu'il ai la possibilité de faire à la maison quand il y est, sinon faut pas se plaindre qu'il fasse ailleurs.
Répondre
|
17/07/2005, 20h33
|
Parce qu'il n'a pas de bac à litière dans la maison?
|
Apparemment non, alors après faut pas se plaindre que le chat fasse par terre.
Répondre
|
![]()
17/07/2005, 21h43
|
Je ne pense pas que si je met un bac, il n'ira plus a côté du micro-onde mettre des gouttes, ni sur une bouteille d'eau rangé dans un coin et encore moin sur mon poster, mon chat à grandi comme ça et c'est venu du jour au lendemain ces petite habitude d'uriné un peu partout, mon ancien chat qui étais un persan et qui à d'ailleur vécu 6 ans dans un appartement avec un bac et qui a vécu 7 ans dans un appartement avec jardin et sans bac ne marquait aucun territoire, donc il ne faut pas m'en vouloir qu'il n'ai pas de bac, car je vous assure qu'il passe son temps dans le jardin et qu'il demande rarement de rentré, c'est une mauvaise habitude qu'il à appliqué depuis quelque mois ...
Répondre
|
17/07/2005, 21h51
|
Essaie le répulsif partout où il fait pipi.
17/07/2005, 23h13
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |