Comment empêcher un chat de faire ses griffes sur la piscine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/06/2005, 18h34
Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis ps venue sur site mais là gros problémo.
Voilà, je vis dans un appart avec grande cours et plusieurs voisins avec lequels on s'accorde bien et avec qui on fait soirée. Il y a donc plusieurs personnes avec 2 chiens et un chat plus mon chat.
Nous avons installé une piscine collectif dans notre cours et ma minette a eu le malheur de monter y faire ses griffes!!!! Quel cata? Pas de prise de tête mais limite........Je l'ai retiré sans la prendre par la peau du coup et ilsm'ont dit que j'aurai du qu'il fallit la foute dans l'eau pour ne pas qu'elle recommence ec etc et que c'était à moi de le faire.Je leur ai dit que je nepouvais pas fair ca ni même la prendre par la peau du coup..... Aujourd'hui apparemment rebelote elle a recommencé, ils l'ont dit à mon copain........Donc je me suis prise la tête avec mon copain. En gros c'est de ma faute et c'est à moi de gérer ça...SUPER cette histoire prend de proportions terribles tout ca à cause d'une piscine et d'un chat. Rassurer moi, je ne suis tt de même pas la seule personne à qui il arrive ce genre de truc?Ma minette n'est pas l'unique Minette qui fait ses griffe ssur unepiscine? que faire pour l'en empêcher? J'ai pensé au répulsif! Est ce OK? PLease HEL car je suis désespérer franchment. MERCI
Répondre
Avatar
AurelieFZL
11/06/2005, 18h53
Si tu mets un répulsif qui sent, tu vas avoir des problèmes avec tes voisins d'un autre type.

A ta place, chaque fois que je surprends le chat à se faire les griffes sur la piscine, je metrais le chat dans la piscine. Je ne sais pas si ça calmera le chat mais ça calmera au moins les voisins. Smiley et ça ne fera pas de mal au chat de prendre un bain!

La piscine étant là depuis peu, il veut être le premier à marquer, donc il gratte...
Répondre
Avatar
13/06/2005, 23h15
Merci,je ne l'ai pas re surpris mais apparemment la piscine est perçée alors j'ai un peu les boules. En tous les cas merci pour votre réponse.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 08h45
tu peux très bien dire que ce n'est pas ton chat
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 09h28
Ou demander à ton copain de la réparer discrètement. Même si tu dis que ce n'est pas ton chat, c'est peut-être le cas, mais tes voisins auront un doute...
Répondre
14/06/2005, 09h34
Je te déconseille de mettre ton chat dans la piscine , en plus avec tout les produits qu'il y a dedans, ce serait n'importe quoi.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 09h42
Citation:
Envoyé par Soso17
Je te déconseille de mettre ton chat dans la piscine , en plus avec tout les produits qu'il y a dedans, ce serait n'importe quoi.
Plusieurs de mes chats sont tombés dans la piscine accidentellement, iln'y a pas eu de problème, de plus ils vont souvent y boire.

Après ça dépend si la piscine est aux sels, comme c'est le plus souvent le cas maintenant ou au javel, là effectivement il vaut mieux éviter.
Répondre
14/06/2005, 09h47
Si ils tombent dedans d'eux mêmes OK, mais qu'on les jette dedans c'est un coup à les traumatiser car ils ne comprendront pas pourquoi. En plus, il y a des chances que le chat se désintéresse rapidement de cette piscine, en plus rien ne dit que c'est lui qu'il l'a percé.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 10h36
Ben ouias je sais bien, si ca se trouve comme dt mon copain ce n'es pas la minette qui a perçée la piscine. Où j'habite la rue des chats mais bon.......il se trouve qe cest elle qu'on a vu desus alors ça a jeté un froid.Vu que c'e qq chose de nouveau sur son territoire elle y va. On verra bien pr la sute en plus il y a du chlore dedans donc c un peu comme la javel, je pense que ça les attire............
Merci pour vos réponses en tous les cas.


PS: Je l'aime Ma Minette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 10h49
S'il y a du chlore dedans, ne l'y mets pas.

Par contre, ça ne traumatisera pas un chat de l'y mettre, surtout si on le surprend en train de faire des bêtises. Les miens prennent le bain régulièrement et ça ne les traumatise pas.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 11h25
là de tte façon en ce moment il pleut et la piscine est bachée.je me suis dit que si on est dedanset que la minette pointe son nez alors je l'éclabousserais elle partira. Jevas avoir une autre petite minette bientôt alors j'espère que ca va aller. J'aime bien mes voisins mais j'aime mes chats d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
14/06/2005, 12h16
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
S'il y a du chlore dedans, ne l'y mets pas.

Par contre, ça ne traumatisera pas un chat de l'y mettre, surtout si on le surprend en train de faire des bêtises. Les miens prennent le bain régulièrement et ça ne les traumatise pas.
Entre un bain et jeter le chat dans la piscine il y a une différence et je dis que c'est N'IMPORTE QUOI , un chat n'est pas un ballon.
Répondre
14/06/2005, 12h20
Citation:
Envoyé par chat_lilou
Ben ouias je sais bien, si ca se trouve comme dt mon copain ce n'es pas la minette qui a perçée la piscine. Où j'habite la rue des chats mais bon.......il se trouve qe cest elle qu'on a vu desus alors ça a jeté un froid.Vu que c'e qq chose de nouveau sur son territoire elle y va. On verra bien pr la sute en plus il y a du chlore dedans donc c un peu comme la javel, je pense que ça les attire............
Merci pour vos réponses en tous les cas.


PS: Je l'aime Ma Minette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a très bien pu monter sur la piscine sans pour autant la percer, j'en ai une moi aussi, et mon chat ne l'a jamais percée. Tu verras à force elle ne s'en occupera plus de cette piscine, c'est parce que c'est tout nouveau pour l'instant.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 14h11
Citation:
Envoyé par Soso17
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
S'il y a du chlore dedans, ne l'y mets pas.

Par contre, ça ne traumatisera pas un chat de l'y mettre, surtout si on le surprend en train de faire des bêtises. Les miens prennent le bain régulièrement et ça ne les traumatise pas.
Entre un bain et jeter le chat dans la piscine il y a une différence et je dis que c'est N'IMPORTE QUOI , un chat n'est pas un ballon.
Je n'ai pas dit de jeter le chat dans la piscine depuis 3m de haut, leur tremper les pattes ou les mettre au-dessus de l'eau suffit. Je faisais ça avec les jeunes européens pour leur montrer que c'était de l'eau, les précédents y étaient tombés, eux n'y sont jamais tombés.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 14h14
Citation:
Envoyé par Soso17
Citation:
Envoyé par chat_lilou
Ben ouias je sais bien, si ca se trouve comme dt mon copain ce n'es pas la minette qui a perçée la piscine. Où j'habite la rue des chats mais bon.......il se trouve qe cest elle qu'on a vu desus alors ça a jeté un froid.Vu que c'e qq chose de nouveau sur son territoire elle y va. On verra bien pr la sute en plus il y a du chlore dedans donc c un peu comme la javel, je pense que ça les attire............
Merci pour vos réponses en tous les cas.


PS: Je l'aime Ma Minette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a très bien pu monter sur la piscine sans pour autant la percer, j'en ai une moi aussi, et mon chat ne l'a jamais percée. Tu verras à force elle ne s'en occupera plus de cette piscine, c'est parce que c'est tout nouveau pour l'instant.
Son problème, c'est que ses voisins soupçonnent son chat car ils l'y ont vu.

Après ce n'est peut-être pas son chat et elle ne peut pas savoir, encore qu'en trouvant le trou, si c'est un chat ça se verra, mais ça peut aussi être un autre chat. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion