Comment empêcher le chat de sortir du terrain ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2021, 13h41
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis en ville et tout le jardin est entouré de hauts murs que mes chats ne peuvent pas franchir. Mais dans un angle, il y a un abri de jardin.

Le souci c’est que mon chat mâle a sauté sur l'abri et il s’est promené sur les toits des bâtiments.

Il peut sortir à sa guise via la chatière, mais là, j'ai trop peur de le perdre.

Avez-vous une solution pour l'empêcher de sortir du terrain ?

Merci à tous de votre aide !
Répondre
08/04/2021, 12h48
Bonjour,

Si votre chat à escalader la clôture, il faut sécuriser votre jardin pour qu'il ne puisse plus s'évader. En effet, les risques sont nombreux: accident de la route, chute, intoxication, perte de repères…

De plus, durant ses promenades, il pourrait entrer en contact avec des chats ou des animaux malades, veillez à ce que ses vaccins soient à jour.


Le fait de placer du fil de fer ou des filets au sommet de votre clôture dissuade efficacement votre chat de passer par-dessus la clôture.

Sinon, vous pouvez construire un enclos et les laisser errer dans un espace clos. Ceux-ci peuvent être encadrés avec des lattes végétales ou du grillage ainsi, vos chats seront en sécurité et pourront sortir à leur guise sans problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment empêcher un chat de monter sur les tables ? Comportement & Éducation
Comment empêcher mon chat de griffer mon tapis ? Comportement & Éducation
Comment empêcher un chat de griffer le canapé? Comportement & Éducation
Comment empécher un chat de sortir en pavillon ? Autres sujets