Comment écarter les chats des voisins ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2009, 20h01
Bonjour,


Je suis ennuyée par les matous du quartier qui rôdent sur le "territoire" de Chamallow ( 3 ans), et qui vont même jusqu'à entrer chez moi pour lui voler ses croquettes.

J'hésite entre leur donner des croquettes, en cachette de ma chatte, qui est très jalouse , un peu plus loin dans la cour, - et les chasser systématiquement à coups de jet d'eau (pulvérisée), ou en criant un peu.

Evidemment , si je les nourris, ils vont revenir...

Savoir les chats capables d'entrer chez elle rend Chamallow hystérique pendant plus de 30 minutes. Sur le coup, elle a peur, se sauve, se cache près du lit, et puis elle crache, feule. Et quand je vais voir si elle est calmée, parfois 20 mns après , elle crache et feule aussi contre moi, même si j'ai chassé les intrus depuis longtemps.

Je précise que j'ai un appartement en rez-de-chaussée, et que je suis obligée d'ouvrir pour aérer.

Les chats qui viennent l'embêter sont tatoués, ils ont le poil bien fourni, sont plus gros que ma chatounette et je crois qu'ils mangent un peu partout dans le quartier.

Je ne trouve pas de solution pratique et définitive (sans faire de mal aux chats )

Qui a une idée ?

Bonne soirée,

Antigone.
Répondre
02/11/2009, 20h03
J'ai oublié de dire que ces matous sont craquants, qu'ils ont des bouilles sympas, et qu'ils mendient des croquettes et des caresses avec beaucoup de conviction, et que moi, je suis une sentimentale...
Répondre
03/11/2009, 02h24
Comme je t'ai déjà dit avant avec une chatière magnétique où seulement elle peut rentrer.
Je ne vois pas d'autre solution.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
03/11/2009, 09h12
Effectivement ! Je suis de l'avis de Camilla.
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
03/11/2009, 12h29
La même chose en ajoutant en plus de ne pas donner jamais à manger aux autres chats !
Si ils appartiennent à quelqu'un, ce qui semble être le cas, la personne ne peut pas gérer leur poids et savoir ce qu'ils ont mangé en cas de problème !

Dans tous les cas, ne jamais nourrir les chats des autres Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
07/11/2009, 18h32
Bon, c'est d'accord, je ne les nourrirai pas.

Pour ce qui est de la chatière, je ne peux pas en installer: la porte d'entrée donne sur un couloir qui se ferme par un digicode , et , comme je ne suis que locataire, le propriétaire ne veut pas que j'en installe sur les fenêtres ou les porte-fenêtres, car elles sont faites dans un verre spécial. (avec des fils métalliques, presque invisibles mais bien présents)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion