Comment apprivoiser un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2021, 17h22
Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d’un chaton de 4 mois depuis 2 semaines, je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

Joyau est passé d’une ferme à un appartement, il n’a pas accès à l’extérieur, car route très passante.

Voilà, Joyau se cache beaucoup, et est très peureux. Au début nous arrivions un peu à l’attraper et depuis quelques jours il crache à chaque fois que nous approchons notre main.

C’est un chat qui joue la nuit et qui se cache toute la journée. J’ai consulté le vétérinaire pour une simple visite et des vaccins il y a deux jours, Joyau est en pleine forme.

Avez-vous des conseils pour mieux apprivoiser notre chat ? Avez-vous été dans cette situation et est-ce que cela s’est amélioré ?
Merci pour vos réponses.
Répondre
16/01/2021, 14h14
Bonjour,

Oui effectivement, le changement doit le perturber, laisser lui du temps pour s'habituer à sa nouvelle maison.

Il ne faut pas essayer de le prendre. Il viendra vers vous petit à petit.

Il ne faut surtout pas forcer le contact, faites ce que vous avez à faire et parlez-lui même s'il est sous un meuble, donnez-lui des jouets où vous pouvez jouer avec lui: balles, souris avec des plumes, etc.

Il faut faire attention aussi aux bruits, par exemple, si vous passez l'aspirateur, essayez de le mettre dans une autre pièce pour ne pas l'effrayer.

Vous verrez que petit à petit il viendra voir ce que vous faites. Il faut éviter les bruits stressants,notamment, la musique trop forte.

Vu qu'il a vécu dans la campagne et à l'extérieur,le temps d'adaptation dans un appartement fermé n'est pas facile.
Il va prendre ses marques avec le temps, deux semaines c'est encore très tôt, soyez patient.

Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
besoin de conseils pour apprivoiser nos chatons Comportement & Éducation
APPRIVOISER CHATON SAUVAGE Comportement & Éducation
Apprivoiser un chat adulte Comportement & Éducation
apprivoiser des chatons sauvages Comportement & Éducation
Comment apprivoiser mon chaton ? Comportement & Éducation