Comment apprendre aux chatons a aller dans la litiere ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/09/2006, 15h56
Bien oui mes petits chatons grandissent (1mois deja !!) et ils commencent a courir partout mais le probleme c'est qu'ils ne sont pas propre !!

Leur maman ne semble absolument pas decider a leur apprendre a aller dans la litiere.

Je leur ai disposé un petit bac adapter a leur taille avec un peu de litiere dedans... mais ils preferent aller jouer et essayer de manger les petits grains dedans Smiley

Quand ils miaulent je les place dedans mais ils n'ont pas lair de comprendre et je ne suis pas tout le temps la pour les surveiller !!

je suis un peu embeter...

tous conseils est bon a prendre Smiley
Répondre
04/09/2006, 16h40
Pour moi c'est la même chose, sauf qu'il ne va même pas dans la litière et que la maman continue à le nettoyer comme au début.
Donc les réponses qui te seront données m'intéressent aussi !!! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
04/09/2006, 17h08
Si la maman continue à les nettoyer ils n'iront pas de suite à la litière.
Mangent-ils tous seuls ?
Attention à la litière que vous utilisez si les chatons la mangent ne prenez pas de l'agglomérante, choissez plutôt une litière naturelle du style copeau de bois.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/09/2006, 19h14
Ba ils commencent tout doucement a manger tous seul pas encore tous mais ils boivent de l'eau dans le bol de leur maman et il y en a 1ou 2 qui a piqué un peu de thon a sa maman Smiley

Et la maman ne les leche plus du tout !! Elle a l'air bien contente qu'ils grandissent !!

Et sinon je vais changer de litiere pcq c'est vrai qu'ils essayent de la manger je vais mettre des petits copeaux de bois
Répondre
Avatar
07/09/2006, 00h56
Un mois c’est jeune, nous mettons plus longtemps pour apprendre à nos bébés, soyez patients et persévérants. Avez-vous pensé au truc du papier imprégné de l’odeur d’urine et de javel à placer dans un coin du bac ?
Répondre
07/09/2006, 11h45
Pour l'instant, il ne fait même pas à côté, donc pas d'inqiétudes, il apprend d'autres choses, la litière viendra en son temps. Il boit encore vigoureusement le lait de sa maman, celle ci le nettoie, donc voilà. Il boit un peu d'eau mais c'est tout. Je verrai bien un peu plus tard pour m'inquiéter. J'ai peut être tort de ne pas m'en faire, non ? Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
07/09/2006, 11h54
Qu'elle chance Saleme que tout se passe bien !!!

Moi les petits ne tetent deja plus la mere, et elle ne les nettoie plus non plus !! ils sont livrés a eux meme mes petits bouts de choux!!

Et ils font leur crottes et leur pipi par tout par terre je passe mes journée a ramasser je vous jusre c'est pas gai Smiley quand je les surprend je leur dit un non ferme et les met dans la litiere mais bon ils ne comprennent pas trop je pense ....

je pense que je vais essayer le coup de lurine et de l'eau de javel Smiley
Répondre
08/09/2006, 11h41
Je pense qu'ils comprendront quand ils seront prêts. Ce doit être un peu tôt pour eux aussi, imagine toi mettre sur le pot un enfant qui ne sait pas encore tenir assis !
Tout vient à point à qui sait attendre ! Smiley
Je suis de tout coeur avec toi, courage !
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
08/09/2006, 11h45
Elever des chatons n'est pas toujours facile, c'est beaucoup de bonheur et de plaisir, les voir grandir et évoluer c'est génial, mais on oublie souvent les inconvénients comme les décès à la naissance ou dans les premières semaines, l'apprentissage parfois pas évident de la proprété, les diarrhées au sevrage, les problèmes de santé en général, etc...
Une fois que tout est rentré dans l'ordre, on ne pense plus qu'aux bons côtés !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
06/10/2006, 09h57
Moi mon veto expliquer un technique qui a marcher pour moi :

Tu mets ton chaton dans la litière, tu prend sa patte et tu gratte avec sa patte pour qu'il comprenne comment faire pour enterrer ses caca et pipi !!!!!

j'espère que c clair Smiley
Répondre
06/10/2006, 12h50
C'est ce que j'ai fait, et cela a marché.
J'ai aussi mis plusieurs bacs à litière au début dans une petite pièce, et petit à petit j'ai enlevé un bac et puis un autre.
Mais vue le post j'espère que cela marche bien aujourd'hui kilaika, les chatons ont déjà un mois de plus.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion