Comment apprendre à mon chat à ouvrir la chatière ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2020, 12h52
Bon... J'ai installé une chatière à mon chat. Avant je me levais à 5h30 pour lui ouvrir la porte maintenant je me lève à 5h30.... pour lui ouvrir la chatière !
Il ne comprend pas le concept de la poussée ! Je ne sais pas comment lui apprendre !
Répondre
02/11/2020, 08h08
Il est impératif de ne pas forcer votre chat à l’emprunter ou même à s’en approcher. Il passera forcément devant, pourra se frotter contre et commencera à l’apprivoiser. Il verra alors dans un premier temps que la chatière ne représente aucun danger. Pour lui apprendre, vous pouvez placer des croquettes de l’autre côté de la porte de la chatière. Forcément attiré par la nourriture, le chat pourra se montrer un peu plus aventureux qu’habituellement. Dans un premier temps, vous pouvez lui maintenir la porte de la chatière ouverte car ce sera déjà un grand pas s’il accepte d’emprunter le tunnel. Une fois cela fait, mettez à nouveau de la nourriture de l’autre côté de la chatière et poussez légèrement la chatière avec votre main pour lui monter le mode de fonctionnement. Soyez patient Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment apprendre le wc à mes chats Autres sujets
Solution équivalente à une chatière ? (chatière impossible) Comportement & Éducation
Chatière: comment choisir ? (avantages/inconvénients) Comportement & Éducation
Comment apprendre aux chatons a aller dans la litiere ? Comportement & Éducation
mon chat ne fait que ouvrir le frigo ! Comportement & Éducation