cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/08/2007, 08h54
Bonjour,

Je viens d'adopter un chaton de 4 mois. Ma coloc a déjà une chatte de 4ans. Nous pensions qu'il n'y aurait pas de problème car sa chatte a vécu avec 9 autres chats avant que l'on prenne l'apart il y a 6 mois et la petite vient d'un refuge.

Malheureusement ça ne se passe pas bien pour la chatte adulte, elle rejette le chaton qui voudrait bien jouer pourtant. La chatte est completement déboussolé elle n'a quasiment rien mangé du WE et a meme vomi, elle sursaute au moindre bruit et crache des que mon chaton s'approche, elle semble très jalouse et avoir complètement oublié les années q'elle a passé en communauté.

J'ai lu qu'il existe un truc qui s'appelle felifriend ou quelque chose comme ça ... est ce que ça marche vraiment ?
Répondre
13/08/2007, 10h51
si je comprends bien, elle chaton n'est là que depuis 2 jours?

c'est normal, la periode d'adaptation se fait sur une bonne semains voir plus.

il y a feliway et felifriend

le feliway pour reproduire le chat qui se frotte les joues sur les objets (ici c'est chez moi ... donc ca calme le chat) ca marche tres bien -véto
le felifriend qui reproduit le frottement de la tete aussi mais sur un congénère (tu es de la famille) (marche moins bien selon une amie) -véto

tu peux aussi l'aider avec "rescue" (fleurs de bach) qui va l'aider a mieux gerer le stress -pharmacie


laissez leur des litières éloignées, des gamelles éloignées et l'espace d'évoluer librement. ca viendra petit a petit. bientot tu viendra nous dire qu'elles se font des mamours... Smiley et si c'est possible ne changez pas les habitudes de la plus vieille (ne la grondez pas non plus ca rajoute a son stress)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion