cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2007, 08h42
Bonjour,

J'ai 3 lapins mâles et je désire adopter 1 chaton. Pourriez-vous me dire s'il est préférable d'adopter un mâle ou une femelle. De plus je voudrais savoir si les mâles stérélisés sont plus calins et restent plus près de la maison que les femelles (opéréer aussi).

Merci
Répondre
TSD
TSD
17/06/2007, 11h44
C'est pas franchement une question de sexe...on peut trouver les 2, un chat pot de colle et une chatte indépendante et inversemment et la stérilisation ne change pas véritablement les caractères de départ, simplement les comportements sexuels et tout leurs côtés négatifs sont évités...
Il y a certaines races qui sont plus sociables que d'autres...Sinon il est aussi possible d'adopter un chat adulte, là au moins le caractère est connu d'avance, pas de mauvaise surprise...Mais en prenant un chaton on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre !!! Si tu veux un chat sociable, je te conseille un angora. Et de le prendre pas trop jeune, pas avant ses 2 mois et demi, 3 mois, pour le pas le separer trop tôt de sa mère.
Répondre
18/06/2007, 14h52
moi je trouve les mâles plus câlins mais il y a bien sûr plein de chattes très câlines donc bon... Ce n'est pas une mauvaise idée d'adopter un chat adulte comme ça tu sauras toute de suite!
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2007, 16h00
pour ma part aussi je trouve que les males sont plus calin? en ce qui concerne leur comportement après operation je ne pourrai te répondre car tous mes chat castré ou non sont toujours resté a l'interieur Smiley
Répondre
23/06/2007, 12h27
bonjour a toutes Smiley
mais je suis bien triste l'un de mes trois chats castrer veu tjr faire la loi même envers mes petits bouchons qui cours partous maintenant Smiley
que vais-je faire de lui Smiley je suis obliger de l'enfermer dans la salle de bain ou ils demonte tous Smiley je n'aime pas mais que faire
on ma tjr dit qua tous probleme il y a une solution ,alors si il y en a je suis prenante bisouxxx a toutes et bonne fin de journee
Répondre
26/06/2007, 10h54
BOnjour! Smiley

Est ce que tes lapins sont castrés déjà ou pas?
A la maison j'ai d'abord eu Bouddha (lapin mâle non castré) puis qqes années après Babar (chat persan castré lui Smiley ). La cohabitation se passe très bien. Au début chacun a voulu un peu montrer à l'autre qui est le patron Smiley :54: mais ca a été rapidement beaucoup mieux. :60: :61: :67: Ils sont bien potes maintenant, aucun soucis. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion