Cohabitation chatte de 1an avec une petite de 2mois..Dur.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/11/2008, 13h22
bonjour,
j'ai donc une Chatte de 1 an Bella qui joue un peu trop violamment avec Danette , notre petit chaton ( que l'on a depuis 3 jours). Le chaton joue mais Bella , je n'en suis pas sur . Elle l'attrape ,saute dessus. J'ai toujours peur qu'elle lui fasse mal. Nous les separons quand nous sommes pas la et la nuit mais ce n'ai pas une vie si le chaton doit rester enfermé dans la salle de bain pour etre tranquille.
Que faire ? Smiley
Répondre
09/11/2008, 13h33
Est-ce que tu pourrais décrire plus précisément la situation et les agressions ?
Répondre
Avatar
09/11/2008, 13h56
Bella suit partout le chaton et quand Danette veux jouer , Bella joue sans retenir sa force.Et lui donne des coups de griffes.
Répondre
Avatar
09/11/2008, 13h59
Elle lui fait mal de tant en tant mais Danette n'ai pas pour autant rancunière.
J'ai peur qu' après le grand weekend je soit obligé de séparer les deux chats pendant mon travail.
Répondre
09/11/2008, 14h05
Si Danette retourne vers elle c'est qu'elle ne lui fait pas mal. c'est peut-être tout simplement, l'éducation qu'une mère chatte donnerait à son petit. Elle lui a déjà fait mal ? je veux dire blesser ?
Répondre
Avatar
09/11/2008, 14h13
non pas blessé mais miauler pour dire qu'elle va trop loin.Pis je suis la pour arrêter si je trouve ça trop violent.
Répondre
09/11/2008, 14h22
Les chats miaulent quand ils jouent à se battre... En plus Danette n'a que 2 mois, sa mère n'a pas pu la sociabiliser puisque séparées trop tôt.
Je pense vraiment que ta chatte ne cherche pas à lui faire mal... Comment se passe leur vie à deux mis à part ça ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2008, 14h31
Je crois que c'est une impression, je l'avais aussi quand Némésis jouait avec les chatons, mais comme dit Elsa elle fait son éducation donc tant qu'il n'y a pas de blessure apparante c'est que ce n'est pas grave. Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2008, 14h49
OK, c'est que je m'inquiète trop vite . Sinon il n'y a pas de stress car Bella nous fait toujours des gros câlins et Danette ronronne dès qu'on la touche. Juste que Bella mange les croquettes du chaton.pensez vous que je dois les séparer quand je reprend le boulot Mercredi?
Répondre
09/11/2008, 14h54
Laisse les ensemble demain et après demain et observe les bien si tu peux. N'interviens plus et tu verras comment ça tourne. Après tu seras fixé pour mercredi. Mais je ne pense pas qu'il y est de soucis.
Si tu dois vraiment intervenir parce que tu as peur qu'elles se fassent mal, ne le fais pas directement, fais un bruit brusque pour attirer leur attention. C'est mieux pour les chats, intervenir nous-même peut les stresser.
Pour les croquettes chaton, tu peux placer la gamelle de croquettes chaton dans un carton percé d'un trou ne laissant passer que Danette. Bella risque de prendre quelques kilos sinon Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2008, 15h20
Tiens Danette viens de se réveiller , merci pour l'idée du carton .Je vais en faire un immédiatement.Merci a vous pour vos conseil, je vous tiendrai au courant des évènements et tâcherai de mettre une photo.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion