Cohabitation chatte de 12 ans / chaton

Réponse Lancer une nouvelle discussion
01/06/2010, 16h43
bonjour!

je viens vous demander des avis sur "comment faire accepter l'arrivée d'un chaton à une grosse béboune à sa maman de 12 ans"...

j'ai trouvé à mon travail 3 chatons de 1 mois environ ( 1 femelle et 2 mâles ) que j'ai ramené à la maison ( un appart de 80m2 en duplex ).
mon ami et moi on va s'occuper d'eux le temps de trouver des familles d'accueil pour les 3 voire 2 vu qu'on pense peut-etre en garder un... mais :
j'ai une chatte de 12 ans que j'aime par dessus tout au point que je pleure quand je pense à sa future disparition! on est très liées. je l'ai trouvée quand elle avait 5 mois et elle est aujourd'hui mon gros bébé qui passe du lit au canapé à la tranche de dinde du soir... elle ne sort jamais dehors c'est un chat de salon.
c'est une chatte qui a un vécu ( elle a du être un peu livrée à elle-meme petite ) et qui a beaucoup bougé durant plusieurs années du fait que je n'étais pas fixée quelque part. elle a entre autre du vivre chez ma mère qui avait plusieurs chats chez elle dont parfois des chatons récupérés dans la rue. je sais que ma chatte a mal vécu cette cohabitation forcée et je la comprends: trop c'est trop, sans compter qu'on ne lui prêtait pas attention.
elle a au début de sa vie pendant quelques temps vécu chez ma soeur qui avait une chatte adorable mais un peu autiste et qui lui servait un peu de "punching ball"... mais elles s'entendaient bien.
je l'ai rien que pour moi depuis environ 6 ans et on est à la colle.
pour l'instant les chatons sont dans une piece fermée et ma chatte dans le reste de la maison, elle les entend couiner a senti les odeurs de la piece sans rentrer dedans et continue sa vie comme avant, excepté qu'elle ne dort plus avec nous sur le lit la nuit depuis l'arrivée des petits mais reste en bas sur le canap, où elle avait parfois l'habitude de dormir aussi la nuit.
elle a l'air zen ronronne se laisse caliner etc. quand on lui montre les chatons elle n'a pas un air méchant mais concentré et un peu "supérieur" et cligne des yeux en les fixant. elle ne feule pas ou juste une fois.
pensez-vous que ça peut bien se passer suivant tout cela et si je peux espérer en garder un avec ma chatte. et dans ce cas plutot un male ou une femelle? et quels sont aussi vos conseils pour habituer l'un a l'autre.
merci beaucoup pour vos réponses.
à bientôt.
Réponse rapide à ce message
01/06/2010, 22h54
Salut tatakitbit !
Il est de coutume de se présenter ICI afin que nous fassions un peu connaissance !

Pour répondre à ta question, si l'adaptation se fait en douceur, sans forcer, au fil du temps, ça devrait bien se passer.

Vu son âge elle ne sera peut-être pas la grande copine du chaton, mais elle peut très bien cohabiter et partager son territoire.
Tu trouveras sur cette fiche ICI , plein d'infos et de conseils pour t'aider.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous les poser !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
04/07/2010, 09h30
coucou

des nouvelles de mes chats...

nous faisons "krabou" depuis environ 15 jours... "krabou" ça vient du bruit très caractéristique qu'a fait ma chatte la première fois qu'on lui a mis les chatons dans les pattes une sorte de crachat-grondement très drôle...
nous avons été très étonnés de sa réaction face aux petits monstres : pas du tout stressée, limite intriguée et zen.
évidemment c'est pas les grandes embrassades dès qu'ils s'approchent un peu trop par surprise c'est un coup de "shhhhhhhhtttt!" mais ils peuvent être 50cm d'elle sans qu'elle dise rien.
elle a même senti le museau de 2 chatons tout doucement puis reculé et fait un "shhhhhhttt!" de circonstance...
voilà je pense que ça se passe au mieux et que ça ne va aller qu'en s'améliorant non?
ma chatte en tout cas n'est pas du tout mal elle est limite plus gentille en ce moment.
ceci dit toujours pas d'adoptants pour les chatons j'espère en trouver d'ici qu'ils soient trop grands...
voili voilou!
Réponse rapide à ce message
04/07/2010, 11h41
Si tu as fait les choses tout en douceur, ce qui semble être le cas, petit à petit, même si elle ne les câline pas, elle les accpete et s'arrêtera de cracher.
Sauf évidemment quand ils iront l'embêter et qu'elle voudra être tranquille !

Pour l'adoption, ce n'est pas le moment, les gens partent en vacances et repousse souvent leur envie d'adopter en septembre, voir octobre. Mais tu as le temps, un chaton ne doit pas être séparé de sa fratrie avant 3 mois révolu !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum