Cléo s 'automutile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2008, 21h05
Bonsoir à tous

Je viens vous parler d'un sujet que je ne vois nul part !

Cléo chatte de 5ans avec des cotés de chartreux(surtout son caractére ) a un comportement inquiétant après avoir eu une ovario il y a 1mois 1/2 maintenant ...
Tout c'est bien passé la cicatrice est nikel !!!

Mais voila 10jrs après on lui enléve sa collerette et voila que depuis elle s'arrache avec une impressionnante vitalité des touffes de poils partout sur le corps sauf a partir du cou oû elle ne peut pas y aller !!! Le matin on en trouve partout dans la maison ! elle est quasiment nue c'est affreux ! http://www.vivelesfelins.com/uploads/smil3dbd4e02c5440.gif

Elle est très très demandeuse de calin en faite elle fait ça quand elle est toute seule ! une fois on l'as surpris derriere la porte de la salle de bain oû nous étions mon mari et moi et en ouvrant la porte elle etait devant a nous regarder comme si on était en faute et il y avait 3 touffes de poils autour d'elle qu'elle s'était arrachée !!!
Quand pensez vous mise à part ce que m'as donné le véto pour la destrésser (zylhène ) ça fait maintenant 20 jrs que je lui en donne ...

Quoi faire ??? je vais essayer de vous joindre une photo pour que vous vous en rendiez compte ..
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
A bientôt de vous lire
Ronron et caresses de cassini et Cléo .... deux colocataires ....http://www.vivelesfelins.com/uploads/smil44be92ecc109c.gif

PS: heuuuuuu je ne sais pas comment vous joindre une photo !!!

Par contre j'ai un blog oû je parle de mes 2 minettes voici l'adresse :
http://bettyboop85.over-blog.f



Smiley Smiley
Répondre
29/03/2008, 21h09
Désolée pour le message que je viens de mettre je ne suis pas habituée
Smiley

Donc je sais pas pourquoi les liens se sont mis dedand
mise a part le lien pour voir les photos de Cléo !

Dany Smiley
Répondre
29/03/2008, 21h20
Elle a étai opéré de quoi ?
Tu devrai esseyé de l'empécher de faire cela dés que tu la voi le faire.
Je pense que l'anestésie a du la perturber, ça lui passera.
Sinon ton véto a di quoi?
Répondre
29/03/2008, 21h27
c'est une ovario qu'elle a eu
et mon veto dit qu'elle est tressée c'est tout ça fait maintenant + d' 1 mois que ça dure !!!
et effectivement on l'en empêche dés qu'on la voit faire !!! mais on est pas tjrs avec elle !!!
Répondre
29/03/2008, 21h30
C'est quoi une ovario ?
Répondre
29/03/2008, 21h43
c'est stérélisée une chatte !
Répondre
29/03/2008, 21h46
Je pense aussi qu'elle a un manque vu qu'elle n'as plus d'ovulation c'est peu être pour ça qu'elle fait ça et ça expliquerait son comportement et sa demende exessif de calins envers nous ! enfin envers tout le monde dailleur qui vient à la maison elle est pas sauvage du tout !!!!
Répondre
29/03/2008, 21h46
La mienne est stérile aussi mais elle na pas fai ça.
Je pense qu'elle est perturbé, elle a peut etre un peu mal, ça lui tire peut etre. Donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
29/03/2008, 22h06
merci de ton soutiens et bien sur je mme vous donnerais des nouvelles
et j'attend aussi d'autres réponses si des propriétaires de chats on deja eu ça

bon week end Chichoune
Smiley
Répondre
29/03/2008, 22h12
Bon week end cassini
Répondre
30/03/2008, 16h30
cette petite nénette fait preuve d'un comportement compulsif, c'est clair. Est-elle seule en journée ? ses rapports avec l'autre chatte ont-ils changé ? a t-elle accès à l'extérieur ? L'alopécie est assez difficile à enrayer ....
Quand vous la voyez faire, essayez de la faire jouer mais ne lui dites pas "Non" ou "arrête". Il faut la distraire mais pas la surpapouiller.
Répondre
06/04/2008, 22h03
Merci pour la réponse et pour répondre aux questions : Non elle n'est pas seule dans la journée , mon mari travaille la nuit et même si il dort une bonne partie de la matinée elle n'est pas "vraiment " seule et ses rapports avec l'autre minette sont pas amicals elle ne se battent pas mais ne s'approche pas trop l'une de l'autre pour dire l'autre fait un détours pour éviter de passer trop prés de cléo dire qu'elles ont dormis ensemble collées l'une à l'autre la 1er année de leur vie commune ( elles ont le même age et sont arrivées à 1 mois d'interval à la maison et cléo en 2ème ! ) mais maintenant c'est Cassini qui pouffe si cléo s'approche trop prés !!!!
Pour la 3 ème oui elle à accès dehors quand on lui ouvre la porte !!!! elle ne demande pas disons qu'elle s' assois devant sans miauler il faut qu'on soit là si non .... ben pipi dans la maison !!! Mais depuis 1 semaine elle demande à sortir et ne fait plus dans la maison !!! peu être une petite amélioration et je trouve beaucoup moins de touffes de poils par terre !!!! Mais se léche tjrs autant ...


J'espere que c'est qu'elle vas mieux ! je repart sur un 2ème mois de traitement .....
Voila alors quand pensez vous ???

Ronron et miaouuuu
Répondre
07/04/2008, 22h43
il n'est pas possible de lui installer une chatière ?
Répondre
09/04/2008, 23h22
Ya du mieux depuis 15 jrs plus un seul pipi dans la maison ouffffff

et pour la chatière pas facile 1 porte est en plein nord !!! et l'autre plein ouest et donne directement dehors On y avait pensé mais mon mari ne veut pas en entendre parler !
Donc je fais comme si c'était un chien je la mets régulièrement dehors quand je suis à la maison !
Je trouve qu'il y a du mieux et s'arrache moins de touffes de poils mais se lèche sans arrêt !!!

Smiley
Répondre
24/04/2008, 17h44
mon Mao Tse a aussi tendance à "s'autoépiler"... je le vois souvent ces derniers temps avec des grosses touffes de poils fraichement arrachées dans la gueule! Mon véto privilégie également le stress, c'est un chat assez peureux à la base et un rien l'angoisse... des cures de zylken de temps à autre l'aide à s'apaiser... bon courage avec cleo
Répondre
27/04/2008, 10h05
le chat de mon pere aussi faisait ça quand on a déménagé et quand mon frere s'est fait hospitaliser.
il a jamais vraiment arrété, en fait, mais quand il ne se fait pas de soucis, ça va mieux.

le veto disait que c'est lié au stress (ça parait d'un coup evident quand on regarde la situation) mais ta chatoune ne devrait pas l'etre.
quand j'ai fait operer ma chatouille, le veto a dit qu'elle risquait d'avoir un dereglement hormonal pendant un certain temps, voire six mois.
et c'est vrai que meme les humains, les problemes hormonaux peuvent nous stresser...
ya des aliment qu'on conseille à ceux qui ont des dereglement hormonaux, peut etre parle-z-en à ton veto...;
Répondre
01/05/2008, 15h21
Merci pour vos témoignages je me sens moins seule face à ce problème !
Depuis 15 jrs elle allait mieux et ses poils repoussaient ! mais depuis quelques jrs la voila qui recommence ! je ne vais pas arrêter son traitement et continuer encore 1 mois ! Je pense aussi que c'est stérilisation qui la chamboulée ! Donc patience patience moi ça vas mais mon mari n'as pas cette patience pourtant il l'aime plus qu'il ne le dit ! lui fait des câlins et joue avec elle ! Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle a besoin d'exercices mais difficile pour un chat de lui faire faire ! mis a part jouer avec elle !
Quand je la met dehors elle vas juste faire un ptit tour et 5 mn après elle est de retour a la porte !!!
Mais c'est aussi ds son caractère hélas c'est une stressée !!!!
Merci de vos conseils ça m'as bien aidée continué a me donner vos témoignages ils me seront tjrs utiles
Smiley
Répondre
22/05/2008, 22h48
cleo vas mieux en ce moment donc j'ai arrêté le médicament mais dés qu'elle recommencera je ne trainerais pas a lui en donner pour une cure de 1 mois !

Merci pour vos témoignages qui m'ont bien aidé.
Smiley


Smiley
Répondre
23/05/2008, 11h56
coucou
reglisse fait un gros bisou a cléo on pense bien fort à elle et on espère que cette manie lui est passé désormais!!
bisou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion