Chien et chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2008, 20h50
J'ai besoin de vos conseils et vite, car chez moi c'est la troisième guerre mondiale!!!

Du sang à déjà coulé et j'en ai marre.
Explication:
Je suis allé chercher un jeune Podenco qui est très curieux et ne tient pas sur place. Quand il est rentré dans l'appart les chats ont sifflés tout le temps.
Et d'un coup Bouh attaque Joe (le petit Podenco) lui amochant la truffe, mon homme lui est passé entravers avec les mains... je vous dit pas à quoi ses mains et ses bras ressemble.
Aujourd'hui quand je suis partie, j'ai enfermé les chats dans la salle d'eau, car je ne voulais pas de carnage, donc ce soir j'ai laissé les chats dans le salons, mais pas mieux, sifflements et griffage.

Pour Seto mon husky aucun problèmes, donc j'aurais éspèrer que ça ira.
Cette situation va-t-elle durer longtemps?
Vont-ils arrêter d'attaquer le chien?
J'ai peur de les laisser ensemble quand je suis pas là, donc c'est quand que je peux partir sereinement sans avoir à craindre un carnage??

Merci de vos conseils et réponses
Répondre
11/02/2008, 20h55
Je te conseillerai déjà de ne pas enfermer les chats mais le chien : je sais ce n'est pas lui qui attaque mais tes chats étaient là avant, il faut donc les traiter en dominant.
Peut-être mettre qqch du genre felyfriend mais je ne sais pas si ça marche pour les chiens.
Je te conseillerai aussi de mettre un maximum d'odeurs connues de tes chats sur le chien : genre le frotter le coussin de ton autre chien.
Répondre
11/02/2008, 21h10
Enfermer le chien... dur si les minettes se barre tout de suite dans la salle d'eau.
Le chien ne les attaque pas du tout et capitule dès que le chat siffle et s'en va en courant, donc de lui ne leur fait rien.

Enfermer le chien je trouve pas ceci super car il ne peut rester seul, et je peux pas punir Seto avec...

Le problème sont aussi mes voisins....
Répondre
11/02/2008, 21h14
Après recherche j'ai vu qu'on pouvait effectivement utiliser du felifriend pour la cohabitation entre chien et chat. Ca pourrait peut-être t'être utile, le temps que tes chats prennent l'habitude du nouveau venu. c'(est toujours difficile un nouvel arrivant.
Répondre
11/02/2008, 21h18
ça se trouve chez le véto??
Bon je vais essayer cette nuit de les laisser dans la même salle...
Répondre
11/02/2008, 21h19
oui normalement il y en a chez le véto. Bon courage en tout cas. Pauvre petit toutou, il doit se demander pourquoi tes chats le chassent ainsi !
Répondre
11/02/2008, 21h24
Bon ça va... les chats sont sur leur arbre ou sur leur places stratégique, mais elles interdisent l'eau au nouveau venu...

Pourtant avec Seto qui est venu après elles, tout va bien (j'ai une chatte qui mange avec lui et dors avec lui)
J'y comprend plus rien.
De toute façon j'ai rdv avec le véto demain. Je lui en parlerai

Merci
Répondre
11/02/2008, 21h53
c certainement les odeurs du nouveau chien qui les fait réagir comme ca !
Caramel a fait une fugue de qq heures, il y a qq semaines, qd on l'a retrouvé, c'était surtout sa soeur qui lui feulait dessus et l'attaquait !!!
Le véto m'a confirmé que les odeurs passaient avant le reste.. donc essaie de mettre un max d'odeur de tes chats et chien, sur le nouveau venu ainsi que du felyfriend (et aussi la prise diffuseur eventuellement, ca calmera tes chats)
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
11/02/2008, 22h35
Moi aussi je te conseillerai de Felifriend. Pauv pti chien. Comment le voyage s'est passé pour lui? Tu nous mets une photo? Smiley

Le chiens s'entendent bien?
Répondre
12/02/2008, 08h38
Cette nuit... pas de perte de poils accidentielles et pas de mort Smiley
Bouh veut encore et toujours tuer Joe, Salem est curieuse, mais grogne comme-même encore, ne siffle plus extrement beaucoup et ronronne à mon avis pour se rassurer.

Sinon entre les deux chiens pour le moment tout va bien, mais je m'attend a une bataille plus tard pour instauré définitivement qui est le maître, mais devrai pas être trop sanglant.

Sinon le petit Joe à toute une odyssée derrière lui.
Il est né en Espagne chez un chasseur, qui après ses 1an n'en voulait plus. Il fut un chanceux car il atterissa d'un un refuge où des asso de protections l'ont récupérer puis placé dans une famille d'accueil en Espagne.
Mais il du retourner dans un refuge, car la dame ne pouvait plus le garder. Donc samedi il est arrivé de Madrid en catastrophe avec 11 autres lévriers en France et dimanche je suis allé le chercher.
Voilà un petit résumé.


Répondre
12/02/2008, 09h17
Il est magnifique Kyo... Smiley
J'ai vu un reportage, sur la facon dont il traite les lévriers en Espagne, c inadmissible ! Smiley
Joe a de la chance de t'avoir rencontré ...
C génial que tu l'aies recueilli...
Et ne t'inquiète pas, les chats vont se calmer qd ils réaliseront que Joe habite avec vous désormais !
Pour mon histoire du fugueur Caramel, il a fallu 4 jours afin que sa soeur ne l'attaque plus.. en lui donnant de l'anxitane, et en plus il y a tjs une prise de félyfriend ici Smiley
Donc courage Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 09h35
Félicitation pour ce que tu as fait pour ce chien.
Il est vraiment mignon et j'espère que la cohabitation va aller en s'améliorant.
Répondre
12/02/2008, 09h42
Bon vu que je suis malade et je peux pas sortir car sinon très mauvais truc se passe, j'ai capturer cette photo....

Salem qui grogne, mais approche le méchant loup Smiley



Eh maman arrête de me photographier....



Et ce que vous voyez entre les pattes du chien sont mes chaussons!!!
Répondre
12/02/2008, 10h33
Smiley Smiley Smiley Ils st mimi
Ton chat n'a pas l'air agressif envers Joe... plutot curieux !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 10h37
mouaif... mais ça siffle tout de même Smiley
Bouh c'est le plus gros problème.... L'arbre à chat est à côté du fauteuil donc j'ai tjrs peur que boh me saute dessus quand Joe va voir...

En bref, je parle ce soir avec mon véto
Répondre
12/02/2008, 10h50
Ah oui c Salem mais il manque Bouh..
Tu sais si il n'a pas encore attaqué je pense qu'il ne le fera plus...
En général les attaques ont lieu assez rapidement, surtout dans un endroit clos !!
Ca fait que le 2ème jour non?
Je t'ai dit qd Caramel a fait sa fugue, il a fallu 4 jours pr que les autres arrêtent de feuler dessus et de l'attaquer... Lui ne comprenait pas, il voulait jouer avec eux comme d'habitude !!...
Tiens nous au courant de ce que dira ton véto..
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/02/2008, 11h16
Il est très beau Joe! j'adore sa couleur qui m'est assez inhabituelle!
C'est super que tu l'aies adopté, je vous souhaite beaucoup de bonheur te de papouilles entre chiens et chats! Smiley
Répondre
12/02/2008, 11h19
J'ai moi aussi chien et chat à la maison... Il est vrai qu'il faut laisser du temps pour que la cohabitation se déroule bien, surtout que tous les participants sont déjà adulte lorsqu'ils sont mis ensemble..... Ton nouveau protégé (qui a eu de la chance de croiser ton chemin) a certainement vécu de mauvais moments et peut-être est-il méfiant et ce que nous ne sentons pas les animaux eux le sentent....
Répondre
13/02/2008, 13h36
Bon je suis allé chez mon gentil véto et j'ai prit du félifriend... et marche pas mal.
Elles s'approche de lui, mais dès qu'il bouge ça grogne, mais plus eu des marées des sang Smiley
Bouh la gourde m'a couru après toute la soirée car je puait bon les hormones de chat (allez comprendre)
Salem revient même m'emmerder pour des papouilles alors que le chien est allongé à côté de moi Smiley Smiley

C'est dire, j'ai des chats tarés.....
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/02/2008, 13h58
Chouette tu voit sa s'arrange. Grosse caresse a la tribu Smiley
Répondre
13/02/2008, 14h07
Smiley Smiley T'inquiète pas, les miens aussi sont fous Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/02/2008, 18h40
Super que le felifriend ait bien marché! Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
15/02/2008, 08h51
Bonjour,je n'ai plus de chien ma petite Charlotte est morte de vieillesse et Kéty a éte tuée par un crapaud Mais quand mes enfants étaient à la maison en plus des chats et chiens il y a eu :rat, hamster,lapin, tétards grenouille..........maintenant j'ai quatre chats Il y a une chose que j'ai toujours fait quand un nouveau venu à poils arrivait,je le lavais pour ôter toutes les odeurs de sa vie précédente,pour que ça ne pertu be pas les autres Smiley
Répondre
15/02/2008, 09h38
Oui c ce que j'ai fait aussi à Caramel après sa mini fugue.. mais malgré tout les autres continuaient à le "snober".. mais de ce fait sans agressivité ! Je pense que c grâce à sa toilette que les choses se sont arrangées un peu plus vite.. je n'avais pas pensé à le conseiller, heureusement que tu l'as fait Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 11h08
Bon euh, mais je pouvais pas laver le nouveau venu.. il venait d'être castré et à une méchante plaie sur le dos... en bref, le félifriend.

Maintenant Salem se tortille contre Joe et joue avec lui... Bouh est interessé mais à peur tout de même et grogne un peu.
En bref ça va mieux... sauf que maintenant le satané ventre sur patte de Joe attaque la gamelle des chats.
Répondre
15/02/2008, 12h29
Smiley Smiley Si il va ds les gamelles des chats c qu'il ne se sent plus menacé par eux : c donc une bonne nouvelle !
Bientot ils dormiront tous les 3 ensembles.. là aussi il nous faudra une photo :53: Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/02/2008, 12h32
vais essayer de le faire, sauf que Joe est un pot de colle, rempli de superglue, donc dès qu'il remarque qu'on le regarde il arrive en trombe...
Répondre
15/02/2008, 17h49
Smiley Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion